Photographier Paris

Hôtel de Ville
Du 5 novembre 2018 au 5 janvier 2019

Jusqu'au 5 janvier 2019 -
Hôtel de Ville //

 

10

Nouveaux regards sur la ville //

Après un mois de novembre ponctué par les nombreuses foires dédiées à la photographie ayant eu lieu dans la capitale, l’engouement pour le huitième art ne tarit pas à Paris ! Onze photographes français et étrangers ont ainsi été invités à présenter leurs œuvres au cœur de la ville, dans la salle Saint-Jean de l’Hôtel de Ville. Ces artistes inspirés vous emmènent dans des quartiers peu touristiques de la Ville Lumière jusqu’à sa périphérie (le Grand Paris), de Belleville à Olympiades en passant par Aubervilliers. Ne manquez pas cet accrochage poétique et profondément humain.

Eleven photographers were invited to present their vision of Paris. Discover poetic photos taken in lesser known areas of the city and its suburbs !


Vous aimerez aussi…

Ren Hang_Untitled, 2014
  • Actu
  • Gratuit

En plein cœur : Cent ans d’amour sans filtre

MAISON GUERLAIN
Du 22 octobre au 16 novembre 2025

Un siècle après la naissance de Shalimar, parfum mythique imaginé par Jacques Guerlain, la Maison Guerlain ouvre ses salons des Champs-Élysées à une plongée magistrale dans les multiples visages de…

IMG_0579
  • Gratuit
  • Insolite

VOIR LA MER : Reflets d’un océan chaviré

MAIF Social Club
Du 11 octobre 2025 au 25 juillet 2026

La nouvelle exposition du Maif Social Club nous invite à sonder cette immensité à travers des œuvres qui oscillent entre enchantement et inquiétude.

Urban Photo
  • Photo
  • Découverte

Urban Photo : 50 ans d’esthétiques urbaines !

QUAI DE LA PHOTO
Urban Photo

À l’occasion des 20 ans de l’Urban Films Festival, le Quai de la Photo accueille l’exposition “Urban Photo – 50 ans d’esthétiques urbaines

m
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Robert Doisneau revient à Gentilly à la Maison de la Photographie de Robert Doisneau

Maison de la Photographie de Robert Doisneau
Du 19 septembre 2025 au 15 février 2026

Exposition Robert Doisneau revient à Gentilly à la Maison de la Photographie de Robert Doisneau, un hommage sensible à la banlieue qui a forgé son regard.