Ah, tendres cocottes en papier de notre enfance ... //
6
Un duo d’artistes composé des architectes David Oliva et Anna Juncà en a utilisé d’une manière surprenante!
Ils sont parvenus à reproduire, avec pas moins de 10 000 cocottes en papier, une immense traînée de lave à l’aspect incandescent. L’illusion est parfaite : le magma semble se déverser dans la rue depuis la fenêtre d’un bâtiment abandonné. Afin d’accentuer l’effet réaliste, le duo a projeté un nuage de fumée avant d’illuminer cette lave de papier grâce à un jeu de lumière. Cette installation surprenante a été créée dans le cadre du festival Lluèrnia d’Olot, une ville de la Catalogne, qui rend hommage à son paysage environnant et à ses volcans. Une expérience artistique immersive à regarder en images !
L'artiste et graffeur français SAYPE souhaite créer la plus grande fresque de mains entrelacées au monde. Ses peintures monumentales ont déjà marqué le sol de dix des vingt pays choisis par l'artiste pour accueillir cette chaîne humaine symbolique.
L'impressionnant trompe-l'oeil de l'artiste espagnol Borondo a remporté le Golden Street Art 2020, qui récompense chaque année les plus belles fresques de street art en France ! Admirez le résultat.
Privée des événements du Carnaval de la Nouvelle-Orléans, les habitants ont eu la bonne idée de transformer leurs propres maisons en chars de parade, juste à temps pour Mardi Gras. Découvrez le résultat.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end