La bonne idée pour des cadeaux de Noël d’exception ! //
5
Une exposition/vente d’œuvres d’art au sein du prestigieux hôtel Le Royal Monceau Raffles-Paris, ça vous tente ? Plus de trente artistes contemporains internationaux seront représentés : vous retrouverez notamment les œuvres de Jef Aérosol, Mr. Brainwash, Ellen Von Unwerth ou encore Simon Procter ! Photographie, peinture, ou sculpture, il y en aura pour tous les goûts, pour des prix allant de 1 000 à 30 000 €.
Et même si votre budget ne vous permet pas d’offrir ou de vous offrir une des œuvres présentes dans cet « Art Market », l’accrochage vaut le détour…
"Art Market" Jusqu'au 6 janvier 2019
Art Photo Expo Accès par Le Royal Monceau - Raffles Paris 37-41 avenue Hoche, 75008 Du mar. au sam. de 11h30 à 19h - Entrée libre
Une école de Saint-Étienne est devenue un vrai musée dédié au street-art. Financée par la vente de gâteaux de parents d'élèves, la galerie d'art que constituent les murs de l'école compte près de 90 fresques urbaines.
Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.
Au Mans, la biennale sonore 2026 transforme la ville en laboratoire acoustique, avec Bill Fontana, installations immersives et créations électroacoustiques.
ST-ART Bretagne, Couvent des Jacobins Du 24 au 26 janvier 2026
À Rennes, ST-ART Bretagne transforme le Couvent des Jacobins en nouvelle scène majeure de l’art contemporain, réunissant galeries françaises et européennes.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end