Le monde arabe vu par ses artistes

Institut du Monde Arabe
Du 2 octobre 2018 au 10 mars 2019

Jusqu'au 10 mars 2019 -
Institut du monde arabe //

 

3

L’Institut du monde arabe vient de s’enrichir d’une immense et surprenante collection de 1300 œuvres ce qui lui a permis de doubler, presque tripler, son propre fond d’art moderne et contemporain ! Pour les donateurs Claude et France Lemand, c’est le fruit d’une longue vie passionnée par l’art. L’exposition nous invite à découvrir une partie de cet incroyable présent. Elle rassemble les productions aux styles modernes et figuratifs, de vingt-trois créateurs, hommes et femmes, réalisées durant les quarante dernières années. Ces sculptures, peintures et photographies disent toute la diversité du Monde arabe, celle de ses territoires, de ces populations et de son imaginaire, mais aussi toute son histoire troublée et intense, marquée par la domination occidentale, la montée de l’islamisme et le Printemps arabe. À la fin de la visite, une question continue de flotter dans l’air : existe-t-il réellement un « art arabe » ?  

Between sculptures, paintings and photographs, these artists take a new look at the Arab world. Between abstraction and hyperrealism, their creations will surprise you.

 


Vous aimerez aussi…

La façade du Grand Palais, fermé samedi 26 septembre 2026 pour la visite du pape à Paris
  • Incontournable

Visite du pape à Paris : les musées fermés samedi 26 septembre

PARIS
Samedi 26 septembre 2026

La messe de Léon XIV place de la Concorde ferme samedi le Grand Palais, le Petit Palais, l'Orangerie et le jardin des Tuileries. Ce qui reste ouvert, et où aller à la place.

Installation lumineuse de Dan Flavin, collection Solomon R. Guggenheim, exposée à Bilbao
  • Contemporain
  • Insolite

Exposition Dan Flavin au Musée Guggenheim Bilbao

MUSÉE GUGGENHEIM BILBAO
Du 12 novembre 2026 au 4 avril 2027

Un tube de néon rose contre un mur, et la salle entière bascule dans la couleur.