Institut du Monde Arabe Du 10 avril au 21 juillet 2019
Du 10 avril au 21 juillet 2019 -
Institut du Monde Arabe //
(c) Amélie Debray
Avec plus de 260 millions de joueurs dans le monde, le football semble être indétrônable en tant que sport le plus populaire au monde. Les sociétés arabes ne font pas exception à cette football-mania, ce sport vecteur de ferveur et de passion permet d’appréhender différemment les enjeux politiques et sociaux qui structurent le monde arabe depuis le début du XXe siècle. Au cœur de l’actualité de la Coupe du Monde féminine qui fera vibrer la France dans quelques mois, l’Institut du Monde Arabe mêle archives, objets et œuvres contemporaines autour de 11 histoires emblématiques de cette région du monde, pour une exposition entre Histoire et émotion.
La Fab. – Fonds de dotation agnès b. Du 21 novembre 2025 au 22 mars 2026
Des rues de Bamako aux plages anglaises, des rings new-yorkais aux utopies en carton, la Fab. déploie un album visuel aussi éclaté que notre monde. On y croise les portraits intemporels de…
MUSÉE NATIONAL DES ARTS ASIATIQUES – GUIMET Du 1er octobre au 12 janvier 2026
Il y a chez Araki quelque chose d’obsessionnel, une urgence à capter le monde par l’image comme d’autres griffonnent un journal intime. Depuis la fin des années 1990, son geste fétiche s’appelle le…
Un siècle après la naissance de Shalimar, parfum mythique imaginé par Jacques Guerlain, la Maison Guerlain ouvre ses salons des Champs-Élysées à une plongée magistrale dans les multiples visages de…