Football et monde arabe

Institut du Monde Arabe
Du 10 avril au 21 juillet 2019

Du 10 avril au 21 juillet 2019 -
Institut du Monde Arabe //

(c) Amélie Debray

Avec plus de 260 millions de joueurs dans le monde, le football semble être indétrônable en tant que sport le plus populaire au monde. Les sociétés arabes ne font pas exception à cette football-mania, ce sport vecteur de ferveur et de passion permet d’appréhender différemment les enjeux politiques et sociaux qui structurent le monde arabe depuis le début du XXe siècle. Au cœur de l’actualité de la Coupe du Monde féminine qui fera vibrer la France dans quelques mois, l’Institut du Monde Arabe mêle archives, objets et œuvres contemporaines autour de 11 histoires emblématiques de cette région du monde, pour une exposition entre Histoire et émotion.


Vous aimerez aussi…

Visuel de l’exposition Niépce, et après ? De quelques inventions en photographie
  • Dossier
  • Photo

Bicentenaire de la photographie : 12 expos photo à voir en régions

EN RÉGIONS
Automne-hiver 2026-2027

De Chalon-sur-Saône, berceau de l’invention, à Arles, Deauville ou Strasbourg, les expositions photo à voir en régions pour les 200 ans de la photographie.

Louisa Gagliardi, Ruisseau, 2017
  • Contemporain

Exposition Louisa Gagliardi, In Plain Sight, au Centre d’art de Mougins

MOUGINS
Du 6 novembre 2026 au 4 avril 2027

Le FAMM présente au Centre d’art de Mougins sa deuxième exposition hivernale : la première monographie en France de la Suissesse Louisa Gagliardi, sous le commissariat de Simon de Pury.

Pierre et Gilles
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Pierre et Gilles, Rose pour toi, et rose pour moi à la galerie Templon

GALERIE TEMPLON
Du 7 novembre au 30 décembre 2026

La galerie Templon célèbre les cinquante ans de duo de Pierre et Gilles avec Rose pour toi, et rose pour moi, du 7 novembre au 30 décembre 2026. Une vingtaine de portraits-tableaux réalisés ces deux dernières années, photographies repeintes à la main, à voir en entrée libre.

Robert Burley, Lake Huron, Craigleith, 2002
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Robert Burley, Grands Lacs au Centre culturel canadien

CENTRE CULTUREL CANADIEN
Jusqu’au 14 novembre 2026

Le Centre culturel canadien présente Grands Lacs, l’exposition du photographe torontois Robert Burley, jusqu’au 14 novembre 2026. Plages, digues, friches industrielles et forêts reconquises : une méditation lente, en entrée libre, sur un territoire partagé par deux pays.