Au cours Florent

François Florent -
Parution le 14 novembre 2018 //

Vous rêviez d’entrer dans les coulisses du monde du cinéma et du théâtre par la petite porte ? Ce sera désormais chose faite avec ce magnifique ouvrage retraçant l’histoire du cours Florent à travers ses étudiants. Retrouvez le portrait de 60 « Florentins » passés par les célèbres cours d’art dramatique. Vous découvrirez leur parcours ponctué d’anecdotes et de citations inspirantes. Illustré par les photographies du Studio Harcourt, Au cours Florent cristallise, avec allégresse, le mythe du cinéma à la française.

Ce très bel objet nous donne à voir, avec tendresse et humour, l’envers du décor avec pour même ambition de former les acteurs, les actrices et comédiens, comédiennes de demain.
(Re)découvrez également le parcours de François Florent qui a fondé cette institution, aujourd’hui emblématique, en 1967. Plongez-vous, enfin, dans l’histoire du Studio Harcourt, d’hier à aujourd’hui. Ce livre scelle une collaboration transversale entre photographie et arts dramatique, inscrivant depuis de nombreuses années, dans l’inconscient collectif, une certaine idée du spectacle et du cinéma. Définitivement iconique et intemporel.

Editions Chêne. Format : 210 x 270 cm. 240 pages. Prix : 29,90 €
Exposition "En scène ! Portraits du cours Florent" au Studio Harcourt, Paris - Jusqu'au 27 avril 2019


Vous aimerez aussi…

Pierre Richard à la Scala
  • Théâtre

Théâtre - Petit éloge de la nuit

Seul sur la scène de la Scala, Pierre Richard interprète « Petit éloge de la nuit », texte d’Ingrid Astier contant les charmes de la vie nocturne.

© Hubbard Birchler
et Tanya Bonakdar
Gallery New York Los
Angeles
Lora Reynolds Gallery
Austin
Photo : Ugo Carmeni
  • Gratuit
  • Incontournable

Au coeur de la création à l'Institut Giacometti

Pour cette nuit des musées, l'Institut Giacometti nous propose de découvrir l'atelier mythique de Giacometti. Vous aurez aussi la chance de pouvoir visiter gratuitement l'exposition Flora de Teresa Hubbard et Alexander Birchler. 

Philharmonie de Paris
  • Gratuit
  • En famille

Toucher et expérimenter la musique à la Philharmonie

La Philharmonie ouvre les portes de son Musée de la Musique pour vous faire découvrir près de 1000 instruments aussi rares qu’insolites tels que l’harmonica de verre, le piano de Chopin, une…

Maison de l'UNESCO
  • Gratuit
  • Découverte

La Maison de l'UNESCO révèle sa collection d'art

Le site le plus international de la capitale présentera exceptionnellement des œuvres majeures de sa collection d’art, auxquelles le public n’a pas encore accès : des œuvres de Vasarely, Bogart,…