Pensé et conçu par l’architecte français Jean Nouvel, ce tout nouveau musée vous invite à découvrir en immersion l’histoire Qatar, avec des œuvres datant de - 700 000 ans à nos jours. Jean Nouvel s’est basé sur la rose des sables pour créer un musée à l’image du Qatar, de sa faune et de sa flore ainsi que de ses traditions ancestrales. Érigé autour du palais historique du Qatar, le musée de 40 000 mètres carrés abrite des collections anciennes ainsi que des œuvres contemporaines d’artistes aussi bien qataris qu’internationaux. Les plus jeunes et les férus d’histoire n’ont pas été oubliés, car des archives documentaires et autres programmes éducatifs interactifs seront mis à disposition !
MUSÉE DES ARTS ET METIERS Du 8 juillet au 18 juillet 2025
Les Estivales arrivent au musée des Arts et Métiers avec, au programme, un atelier de street-art pour éveiller la curiosité des petits comme des grands !
Du 28 janvier au 3 mai 2026 Fondation Henri Cartier-Bresson
La surprise agit comme un premier pas hors du réel. La Fondation Henri Cartier-Bresson nous invite cette fois à voyager non par la photographie, mais par la peinture.
Le clair-obscur. Un mot qui convoque immédiatement Caravage, ses figures happées par la lumière, ses corps surgissant de la nuit. Une révolution picturale qui, au XVIIᵉ siècle, bouleversa la peinture en faisant de l’ombre un lieu de vérité.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end