Musée des Beaux-Arts de Tours Du 18 mai au 2 septembre 2019
10
À l’occasion du 220e anniversaire de la naissance de Balzac à Tours, le Musée des Beaux-Arts de la ville lui rendra hommage. Il existe peu de représentations fidèles de ce grand écrivain du XIXe siècle qui a longtemps refusé d’être portraituré et qui a fait l’objet de nombreuses caricatures, ce qui l’a amené à diffuser une image de lui-même soigneusement étudiée. Le premier monument à son effigie a été érigé dans sa ville natale bien après sa mort. Grâce à un prêt exceptionnel du musée Rodin, l’exposition présentera plus d’une centaine d’œuvres évoquant les projets et les monuments de Paul Fournier, Henri Chapu ou encore Auguste Rodin.
Centre d’art contemporain de la Matmut - Daniel Havis Du 14 juin au 5 octobre 2025
Encre de Chine, aquarelles et sculptures… Exposition « Ligne de vie » de Fabien Mérelle au Centre d’art Matmut : un monde suspendu entre rêve et gravité.
CAUMONT - CENTRE D’ART Du 30 avril au 5 octobre 2025
Le Caumont-Centre d'Art présente Le Bestiaire magique, une exposition qui lève le voile sur une part méconnue de l’univers de Niki de Saint Phalle: ses animaux.
VILLA DATRIS - L'ISLE-SUR-LA-SORGUE Jusqu'au 2 novembre 2025
L'exposition d'art contemporain Engagées invite à la Villa Datris soixante-quatre artistes du monde entier pour interroger les grands enjeux contemporains.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end