Découverte - Il crée de féeriques oiseaux en papier

Son défi ? Créer plus de 1000 oiseaux en papier ! //

 

8

C’est en revenant de son séjour d’études en Australie que le roumain Cristian Marianciuc a commencé un projet qui l’a rendu célèbre sur internet… Pour soigner sa dépression, l’artiste a décidé de réaliser 365 oiseaux en origami : un chaque jour, et ce dès le 1er janvier 2015. Chaque oiseau prend donc une signification particulière, et reflète la journée passée.

L’idée est non seulement maline, elle est aussi et surtout brillante lorsque l’on découvre le talent de cet artiste, qui se décrit pourtant comme étant « exceptionnellement ordinaire »

En effet, ses origamis « de base » sont ensuite taillés et décorés au moyen de découpage, ciselage et coloriage de précision. Ses oiseaux de papier deviennent alors de véritables œuvres d’art sculptées, parfois même ornées de fleurs et de végétaux.

Cristian a par la suite transformé son projet visant à réaliser 365 oiseaux en un nouvel objectif de 1000 origamis plumés ! Certaines de ses créations poétiques et merveilleuses sont même à vendre : une belle idée de cadeau…

>> En savoir plus sur l'artiste :

>> Je veux une de ces créations !


Vous aimerez aussi…

Sakura Zensen - Japon - 2013©Christophe Raynaud de Lage
  • Découverte
  • Insolite

 Les "textes de guérison" des Souffleurs commandos poétiques pendant le confinement

En réaction à l’ennui et à l’enfermement, les Souffleurs commandos poétiques publient sur les réseaux sociaux de nouveaux poèmes – appelés « petits textes d’écriture de guérison » – chaque jour à 14h.

Malin Bülow - Elastic Bonding 6
  • Découverte
  • Insolite

 Les sculptures humaines de Malin Bulow

L’œuvre de la suédoise Malin Bülow – maintenant installée à Oslo en Norvège – se situe à cheval entre les questions de vivant et de non vivant, d’élasticité et de fluidité ; ses installations sont autant de prestations que de performances, utilisant différentes formes esthétiques et artistiques.

Sakir Gökçebağ - Translayers 1
  • Découverte
  • Insolite

Şakir Gökçebağ, le papier toilette avant la pénurie

La démarche de Şakir Gökçebağ consiste à déconstruire les objets du quotidien en les distançant de leur fonctionnalité première et en leur donnant une nouvelle existence, graphique et incroyablement visuelle. Pourquoi cela ? Pour les transformer en installations artistiques et humoristiques.

©Henk Verhoeff
  • Actu
  • Insolite

Un ébéniste crée des meubles aux allures cartoonesques

Sur son temps libre, l'artiste réalise des meubles complètement décalés remplis d’humour ; leur allure cartoonesques nous donne l’impression qu’ils sortent d’un dessin animé.