Liège - Chefs-d'oeuvre

Jusqu'au 18 août 2019 -
Musée de la Boverie //

 

7

Trésors belges

L’exposition propose un voyage unique au cœur des œuvres phares des collections du musée. Des maîtres de la Renaissance jusqu’aux avant-gardes, en passant par de grandes figures internationales, c’est l’occasion pour vous de découvrir la richesse de cette institution grâce à une très vaste sélection de peintures et de sculptures. Plus de 200 œuvres d’art sont présentées, dont certaines proviennent de leurs réserves où elles étaient en restauration et n’ont donc pas été montrées au public depuis longtemps. Les grands maîtres qui ont marqué l’histoire sont mis à l’honneur comme Ingres, Pissarro, Monet, Picasso ou encore Chagall mais vous verrez que les Belges ne sont pas en reste avec Constant Permeke, James Ensor, René Magritte et Paul Delvaux ni les Liégeois comme Lambert Lombard, Léonard Defrance et Jean Rets. L’accrochage met en lumière la façon dont les époques et les mouvements dialoguent ainsi que le parcours unique de certains artistes comme Pol Bury ou James Ensor. Vous comprendrez également l’importance de la sidérurgie à Liège dans le développement de la puissance économique de la Belgique à travers le travail d’artistes du XXe et du XXIe siècle. Une exposition d’exception à ne rater sous aucun prétexte !

International artists are celebrated in this exhibition which brings together more than 200 exceptional works.

Musée de la Boverie
Jusqu’au 18 août 2019
3 parc de la Boverie, 4020 Liège, Belgique

Plus d'informations


Vous aimerez aussi…

Vue du musée des Arts et  Métiers
  • En famille
  • Gratuit

L’été s’installe sur le parvis du musée des Arts et Métiers !

MUSÉE DES ARTS ET METIERS
Du 8 juillet au 18 juillet 2025

Les Estivales arrivent au musée des Arts et Métiers avec, au programme, un atelier de street-art pour éveiller la curiosité des petits comme des grands !

fête de la musique
  • Concert
  • En famille

Fête de la musique 2025 : les rendez-vous à ne pas manquer dans les musées parisiens

La Fête de la Musique est de retour ! Classique, jazz, rap… découvrez notre sélection des incontournables à ne pas manquer dans la capitale.

FSRG1027_HD - photo © Gregory Copitet
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Milan 1966, Ettore Sottsass & Andy Warhol, à la Galerie Mitterand

GALERIE MITTERRAND
Jusqu’au 9 mai 2026

Recréer l’énergie d’un moment où l’objet domestique et l’image Pop ont cessé de s’ignorer : telle est l’ambition de cette exposition audacieuse. En février 1966, à Milan, Sottsass expose les Mobili Fly. Des meubles verticaux, géométriques, saturés de couleur, qui ne cherchent plus à servir mais à affirmer. Au même moment, Warhol élève les produits de consommation au rang d’icônes.

Yosra-Mojtahedi-Lilith-2023-Collection-Fondation-Francois-Schneider-©-Vincent-Schneider-1-web
  • Incontournable
  • Contemporain

Talents Contemporains - 13e édition à la fondation Fondation François Schneider

Fondation François Schneider
Jusqu'au 29 mars 2026

Sept regards sur un monde qui change, où la vulnérabilité, la mémoire et la métamorphose dessinent de nouveaux possibles.