TOULOUSE // Peter Saul - Pop, Funk, Bad Painting and More

Les Abattoirs, Musée - Frac Occitanie Toulouse
Du 20 septembre 2019 au 26 janvier 2020

Du 20 septembre 2019 au 26 janvier 2020 -
Les Abattoirs, Musée - FRAC Occitanie Toulouse //

  • Abstract Expressionnist Portrait of Donald Trump, 2018
  • Businessman n° 6, 1963
  • Little Joe in Hanoi, 1968
  • Rights of the Individuals, 1989

 

L’année 2019 sera placée sous le signe de l’engagement aux Abattoirs de Toulouse : après une exposition consacrée à Picasso sous l’angle de son exil lors de la guerre civile espagnole, le musée accueillera l’un des derniers témoins du Pop Art, Peter Saul. Un demi-siècle de création couvrant enjeux sociaux et du monde de l’art à travers 80 œuvres dont certaines inédites. Une des salles de l’exposition sera dédiée au “Musée de Peter Saul”, galerie de chefs-d’œuvre de la peinture revus et corrigés par cet artiste maniant l’humour et la couleur à la perfection. De Donald Duck à Donald Trump, plongez dans l’univers Pop, Funk, et parfois noir de Peter Saul.


Vous aimerez aussi…

(Photo by Patrick Aventurier)
  • Découverte
  • En famille

VALLON-PONT-ARC - Des Lions et des Hommes

La Caverne du Pont d'Arc
Jusqu'au 22 septembre 2019

Inspiré par les nombreuses représentations de lions des cavernes dans la grotte Chauvet, le parcours explore les relations que les hommes ont entretenues avec les félins au fil des âges et des continents, à travers plus de 180 œuvres d’art exceptionnelles

Fig7
  • Découverte
  • Cinéma

Nice - Cinémapolis

Musée Masséna
Jusqu'au 30 septembre 2019

Du 17 mai au 30 septembre 2019 - Musée Masséna Nous célébrons les 123 ans de l’incroyable alliance entre le septième art – l’art des temps modernes par excellence – et Nice, dans cette sublime…

© Ville de Valenciennes
  • Contemporain
  • Incontournable

VALENCIENNES // Modernités, acquisitions contemporaines

Musée des Beaux-arts de Valenciennes
Jusqu'au 26 mai 2019

On rappelle que nous sommes ici dans l’un des plus beaux musées de France, qui ressemble au Petit Palais de Paris par sa grâce et son architecture exceptionnelle. Alors ? Comment exposer la modernité ? Ici dans ce temple des Beaux-Arts de Valenciennes ? Dans une ville artistique qui tire son prestige de ses "prix de Rome".

© OMR Gallery
  • Contemporain

Morgane Tschiember - Honey ! Honey !

Le Portique centre régional d’art contemporain du Havre
Jusqu'au 1er juin 2019

Jusqu'au 1er juin 2019 - Le Havre - Pour Morgane Tschiember, chaque exposition est une nouvelle promenade, une promenade au cœur des éléments, de la nature, de la vie. Une nouvelle balade donc à vivre ici au Portique, centre d’art contemporain du Havre. Mais comme souvent dans l’art, rien n’est linéaire, rien n’est prévisible, rien n’est ce qu’il semble être.