2 surprise

TOULOUSE // Peter Saul - Pop, Funk, Bad Painting and More

Du 20 septembre 2019 au 26 janvier 2020 -
Les Abattoirs, Musée - FRAC Occitanie Toulouse //

  • © The Artist, Collection privée, courtesy Michael Werner Gallery, New York and London
  • © The Artist, Mac/Val, Musée d’art contemporain du Val-de-Marne
  • © The Artist, Musée des Beaux-Arts de Dole
  • © Peter Saul / Cnap

 

L’année 2019 sera placée sous le signe de l’engagement aux Abattoirs de Toulouse : après une exposition consacrée à Picasso sous l’angle de son exil lors de la guerre civile espagnole, le musée accueillera l’un des derniers témoins du Pop Art, Peter Saul. Un demi-siècle de création couvrant enjeux sociaux et du monde de l’art à travers 80 œuvres dont certaines inédites. Une des salles de l’exposition sera dédiée au “Musée de Peter Saul”, galerie de chefs-d’œuvre de la peinture revus et corrigés par cet artiste maniant l’humour et la couleur à la perfection. De Donald Duck à Donald Trump, plongez dans l’univers Pop, Funk, et parfois noir de Peter Saul.


Vous aimerez aussi…

© Amsterdam, Rijksmuseum, inv. cat. sk.a 2109
  • Classique

CASSEL // Fêtes et Kermesses

Du 16 mars au 14 juillet 2019 - Musée de Flandre //  Au temps des Brueghel, ces festivités étaient littéralement endiablées ! Pieter l’Ancien évoque dans ces trois kermesses et noces villageoises…

©Domnitch,Gelfand
  • Contemporain
  • Numérique

BORDEAUX // D'un soleil à l'autre

Du 9 mars au 19 mai 2019 - Base sous-marine //  Un voyage dans l’Espace à travers une sélection d’œuvres d’artistes emblématiques au croisement de la création contemporaine et de la création…

© Ville de Valenciennes
  • Contemporain

VALENCIENNES // Modernités, acquisitions contemporaines

Du 9 mars au 26 mai 2019 -  Musée des Beaux-Arts de Valenciennes //  VIVRE LE TEMPS PRÉSENT Capter la beauté éternelle d’un temps présent en perpétuelle mutation. L’art moderne rassemble les…

© Orléans, Musée des Beaux-Arts / Christophe Camus
  • Classique

TOULOUSE // Collection Motais de Narbonne

Du 21 février au 2 juin 2019 - Fondation Bemberg // Les collectionneurs sont-ils guidés par la raison ou par leurs émotions ? Sans aucun doute, la plupart d’entre eux ont acquis des connaissances…


2 surprise