Découverte - L'art de peindre les coquillages

Découvrez ces coquillages fabuleux //

 

13

De nombreux artistes délaissent de plus en plus la traditionnelle toile des grands maîtres de la peinture pour utiliser des supports plus créatifs et parfois surprenants. On se rappelle notamment l’artiste qui crée d’incroyables œuvres d’art sur Excel ou celui qui réalise de féériques oiseaux en papier. Tous les supports sont bons pour laisser libre cours à son imagination !

Ici, Mary Kenyon utilise des coquillages marins qu’elle trouve sur les plages et les transforme en objets décoratifs. On peut les comparer aux trésors que l’on peut trouver sur les épaves de navires. Son talent est né grâce à son père, peintre à l’huile et sculpteur sur cuir. A sa mort, Mary Kenyon a hérité de toutes ses œuvres, stimulant ainsi son imagination et sa créativité.

Pour réaliser ces bijoux, elle peint à la main à la peinture dorée, ce qui permet de faire adhérer des petits détails décoratifs en laiton ou en strass. Ce sont de véritables pièces uniques !


Vous aimerez aussi…

Sakura Zensen - Japon - 2013©Christophe Raynaud de Lage
  • Découverte
  • Insolite

 Les "textes de guérison" des Souffleurs commandos poétiques pendant le confinement

En réaction à l’ennui et à l’enfermement, les Souffleurs commandos poétiques publient sur les réseaux sociaux de nouveaux poèmes – appelés « petits textes d’écriture de guérison » – chaque jour à 14h.

Sakir Gökçebağ - Translayers 1
  • Découverte
  • Insolite

Şakir Gökçebağ, le papier toilette avant la pénurie

La démarche de Şakir Gökçebağ consiste à déconstruire les objets du quotidien en les distançant de leur fonctionnalité première et en leur donnant une nouvelle existence, graphique et incroyablement visuelle. Pourquoi cela ? Pour les transformer en installations artistiques et humoristiques.

  • Actu
  • Insolite

L’artiste SAYPE crée une fresque géante à Ouagadougou au Burkina Faso

À l’occasion de la première étape de sa tournée africaine, l’artiste a choisi la capitale du Burkina Faso Ouagadougou pour réaliser son immense fresque, située au pied du Monument des héros nationaux.

©France3 région
  • Découverte
  • Insolite

Des arbres pétrifiés de 200 millions d’années transformés en œuvres d’art

Le saviez-vous ? Il existe des troncs d’arbres datant de millions d’années sans aucune trace de végétal en eux. On les appelle les arbres pétrifiés !