Découverte - L'art de peindre les coquillages

Découvrez ces coquillages fabuleux //





 

13

De nombreux artistes délaissent de plus en plus la traditionnelle toile des grands maîtres de la peinture pour utiliser des supports plus créatifs et parfois surprenants. On se rappelle notamment l’artiste qui crée d’incroyables œuvres d’art sur Excel ou celui qui réalise de féériques oiseaux en papier. Tous les supports sont bons pour laisser libre cours à son imagination !

Ici, Mary Kenyon utilise des coquillages marins qu’elle trouve sur les plages et les transforme en objets décoratifs. On peut les comparer aux trésors que l’on peut trouver sur les épaves de navires. Son talent est né grâce à son père, peintre à l’huile et sculpteur sur cuir. A sa mort, Mary Kenyon a hérité de toutes ses œuvres, stimulant ainsi son imagination et sa créativité.

Pour réaliser ces bijoux, elle peint à la main à la peinture dorée, ce qui permet de faire adhérer des petits détails décoratifs en laiton ou en strass. Ce sont de véritables pièces uniques !


Vous aimerez aussi…

kumi yamashita 3
  • Découverte
  • Insolite

 Donner la vie aux ombres : les plaques de métal de Kumi Yamashita

Nous ne voyons que ce que nous nous attendons à voir, ce que nous connaissons : nos préjugés biaisent notre perception de la réalité. C’est ce que l’artiste japonaise Kumi Yamashita démontre à travers ses œuvres, jouant sur les ombres et les lumières pour former de parfaits trompe-l’œil visant à piéger les mécanismes et automatismes de notre esprit.

Kseniya Simonova - A flight
  • Découverte
  • Insolite

 Des contes émouvants racontés avec du sable, par l'enchanteresse Kseniya Simonova

L’art peut surgir de partout, sans autre considération que l’émotion qu’il procure ; c’est ce que l’artiste ukrainienne Kseniya Simonova a compris, en choisissant de s’exprimer à travers de simples grains de sable.

©Myriam Dion
  • Actu
  • Insolite

Myriam Dion : l’artiste qui transforme les journaux en œuvre d’art

L’artiste canadienne récupère les journaux dont la une est marquante, captivante pour ensuite réaliser un véritable travail d’orfèvre. Son travail consiste à découper les journaux à l’aide d’un cutter, de manière à former des mosaïques dentelées en papier.

  • Actu
  • Insolite

L’artiste SAYPE crée une fresque géante à Ouagadougou au Burkina Faso

À l’occasion de la première étape de sa tournée africaine, l’artiste a choisi la capitale du Burkina Faso Ouagadougou pour réaliser son immense fresque, située au pied du Monument des héros nationaux.