Ici, Mary Kenyon utilise des coquillages marins qu’elle trouve sur les plages et les transforme en objets décoratifs. On peut les comparer aux trésors que l’on peut trouver sur les épaves de navires. Son talent est né grâce à son père, peintre à l’huile et sculpteur sur cuir. A sa mort, Mary Kenyon a hérité de toutes ses œuvres, stimulant ainsi son imagination et sa créativité.
Pour réaliser ces bijoux, elle peint à la main à la peinture dorée, ce qui permet de faire adhérer des petits détails décoratifs en laiton ou en strass. Ce sont de véritables pièces uniques !
L’œuvre de la suédoise Malin Bülow – maintenant installée à Oslo en Norvège – se situe à cheval entre les questions de vivant et de non vivant, d’élasticité et de fluidité ; ses installations sont autant de prestations que de performances, utilisant différentes formes esthétiques et artistiques.
La démarche de Şakir Gökçebağ consiste à déconstruire les objets du quotidien en les distançant de leur fonctionnalité première et en leur donnant une nouvelle existence, graphique et incroyablement visuelle. Pourquoi cela ? Pour les transformer en installations artistiques et humoristiques.
L’art peut surgir de partout, sans autre considération que l’émotion qu’il procure ; c’est ce que l’artiste ukrainienne Kseniya Simonova a compris, en choisissant de s’exprimer à travers de simples grains de sable.
À l’occasion de la première étape de sa tournée africaine, l’artiste a choisi la capitale du Burkina Faso Ouagadougou pour réaliser son immense fresque, située au pied du Monument des héros nationaux.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end