Actu - 100 000 $ pour les tableaux de Sinatra

Des toiles de Sinatra s'envolent aux enchères ! //

  • Tableau de Frank Sinatra, Sans titre, Vendu 20,000$
  • Frank Sinatra, Sans Titre, oeuvre vendue 47,500$
  • Frank Sinatra, Sans titre © Sotheby's
  • Frank Sinatra, Sans titre
  • Frank Sinatra
  • Portrait de Frank Sinatra par Norman Rockwell

 

Comme de nombreux autres artistes du show business américain (on pense notamment à l’acteur Jim Carrey qui se consacre depuis quelques années à sa passion pour l’art et les caricatures satiriques), le chanteur et acteur Frank Sinatra exprimait aussi sa créativité à travers la peinture.

La célèbre maison d’enchères Sotheby’s mettait il y a quelques semaines en vente les toiles du mythique crooner américain, ainsi que d’autres œuvres et objets personnels ayant appartenu au couple Frank et Barbara Sinatra.

Contre toute attente, fans et amateurs d’art ont fait monter les enchères, allant jusqu’à acheter certaines toiles du chanteur 100 000 dollars ! Ces œuvres tardives avaient été réalisées dans les années 1990, alors que Sinatra avait plus de 70 ans…

Comme quoi le génie n’a pas d’âge !

>> En savoir plus :


Vous aimerez aussi…

© Succession Picasso, Paris, 2019

Loterie caritative : un tableau de Picasso pour la modique somme de 100€

Récemment, Care a initié en association avec l’animatrice et productrice de télévision Péri Cochin une loterie caritative sous le nom de « 1 Picasso pour 100€ ». Une levée de fonds au service du financement d’un projet permettant à 200 000 personnes en Afrique d’accéder à l’eau potable.

©AFP

Une historienne découvre un dessin datant du XIVème siècle représentant la plus ancienne vue de Venise

Voilà une découverte de taille pour l’histoire de la ville de Venise ! Il s’agit d’un dessin datant du XIVème siècle considéré comme la plus ancienne représentation de la Cité des Doges de Venise. Une découverte que l’on doit à Sandra Toffolo, une chercheuse de l’université écossaise de St Andrews.

Site officiel Pompéi

Une villa spectaculaire de Pompéi ouverte au public

L’éruption du Vésuve a tout enseveli sur son passage, Pompéi n’était plus. Une perte considérable d’un riche patrimoine datant de 79 a.p J-C constitué de constructions, de peintures murales, d’objets.

parismatch.com

Banksy dévoile une nouvelle œuvre à Birmingham

L’artiste britannique Banksy a encore frappé ! Un artiste street-art engagé qui n’hésite pas à dénoncer ainsi qu’à provoquer par le biais de son art. Un engagement qui a fait de lui un artiste connu et reconnu au sein de la sphère artistique contemporaine.