Découverte -Quand le papier bulle devient une toile

Qui n'aime pas se détendre en explosant le fameux papier bulle qui entoure les objets fragiles ? Cet artiste lui a trouvé une toute autre utilisation ... // 

 

16

Basé aux États-Unis, l’artiste canadien Bradley Hart détourne le papier bulle pour y mettre de la couleur. Le but ? Reproduire des tableaux et des photographies que nous connaissons tous. À l’aide de seringues, il s’amuse à injecter des couleurs, bulle après bulle, ce qui rappelle le Pixel art qui consiste à créer une œuvre, pixel après pixel. Avec une grande habileté, il reproduit des portraits de personnalités comme celui de Michael Jackson ou John Lennon ou recrée La Joconde de Léonard de Vinci.

Son œuvre globale est baptisée « Injections ». Un résultat surprenant à découvrir en images !

 


Vous aimerez aussi…

Sakura Zensen - Japon - 2013©Christophe Raynaud de Lage
  • Découverte
  • Insolite

 Les "textes de guérison" des Souffleurs commandos poétiques pendant le confinement

En réaction à l’ennui et à l’enfermement, les Souffleurs commandos poétiques publient sur les réseaux sociaux de nouveaux poèmes – appelés « petits textes d’écriture de guérison » – chaque jour à 14h.

Kseniya Simonova - A flight
  • Découverte
  • Insolite

 Des contes émouvants racontés avec du sable, par l'enchanteresse Kseniya Simonova

L’art peut surgir de partout, sans autre considération que l’émotion qu’il procure ; c’est ce que l’artiste ukrainienne Kseniya Simonova a compris, en choisissant de s’exprimer à travers de simples grains de sable.

©Myriam Dion
  • Actu
  • Insolite

Myriam Dion : l’artiste qui transforme les journaux en œuvre d’art

L’artiste canadienne récupère les journaux dont la une est marquante, captivante pour ensuite réaliser un véritable travail d’orfèvre. Son travail consiste à découper les journaux à l’aide d’un cutter, de manière à former des mosaïques dentelées en papier.

©France3 région
  • Découverte
  • Insolite

Des arbres pétrifiés de 200 millions d’années transformés en œuvres d’art

Le saviez-vous ? Il existe des troncs d’arbres datant de millions d’années sans aucune trace de végétal en eux. On les appelle les arbres pétrifiés !