Calais - Dentelle, etc.

Cité de la dentelle et de la mode
Du 4 mars 2019 au 1er mars 2020

 

9

Le nouvel accrochage de la Cité de la dentelle et de la mode met à l’honneur la création contemporaine des Hauts-de-France. Œuvres d’expression multidisciplinaire, les pièces sélectionnées ont toutes en commun d’être inspirées par la dentelle. Vêtement, accessoire, lingerie, arts plastiques, design, bijoux... il y en a pour tous les goûts ! La dentelle joue le jeu du vide et du plein, de la transparence entre le caché et le montré, de la diversité de ses motifs. Tissu aux multiples possibilités, elle ne cesse d’inspirer, de subjuguer et d’interroger. Qu’elle recouvre sa symbolique charnelle ou décorative, elle continue d’éveiller nos sens par son aspect fascinant et son toucher imprévisible.


Vous aimerez aussi…

DSC00041
  • Gratuit
  • Numérique

Frissons au Musée d'Orsay

Musée d'Orsay
Du 12 au 24 mai 2026

Bienvenue dans la Salle des Fêtes du musée d'Orsay – 400 m² de stucs, de dorures et de plafonds peints par Pierre Fritel, métamorphosés par le magicien du numérique vivant Adrien M.

_ES_8618
  • Découverte

Chaumont-sur-Loire ouvre sa Saison d'Art

Domaine de Chaumont-sur-Loire
Du 29 mars au 1er novembre 2026

Au Domaine de Chaumont-sur-Loire, la Saison d'art fait son grand retour pour une édition 2026 très attendue.

vue expo Humaine crédit photo IrisMiranda
  • Découverte
  • Contemporain

Iris Miranda : Nature humaine à Flaran

Abbaye de Flaran
Du 11 avril au 14 juin 2026

À l’Abbaye de Flaran, Iris Miranda explore le corps et la nature par la gravure : visages frontaux, formes organiques et matière entaillée.

01_Romain Bernini, Voyages à Giphantie, 2025
  • Découverte
  • Contemporain

Romain Bernini, Voyages à Giphantie

Du 28 janvier au 3 mai 2026
Fondation Henri Cartier-Bresson

La surprise agit comme un premier pas hors du réel. La Fondation Henri Cartier-Bresson nous invite cette fois à voyager non par la photographie, mais par la peinture.