Découverte - Cette artiste sculpte avec des morceaux de poupées !
Regardez ces sculptures très détaillées faites à partir de morceaux de poupées //
9
Un pied, une main, une tête … Lorsque vous regardez ces sculptures de près, vous vous rendez soudain compte qu’elles ont été réalisées à partir de morceaux de poupées, pour un résultat … plutôt étrange. Elles ont été réalisées par Freya Jobbins, une artiste australienne spécialisée dans le collage, l’assemblage et l’installation. L’aspect cumulatif de la couleur dite « chair » avec le rythme des petits éléments donne un résultat très fouillé et juste, qui exprime à la fois l’apparence des groupes anatomiques de muscles et le mouvement du vivant.
Le résultat peut vous sembler perturbant, mais ce qui est sûr, c’est que c’est original !
L’art peut surgir de partout, sans autre considération que l’émotion qu’il procure ; c’est ce que l’artiste ukrainienne Kseniya Simonova a compris, en choisissant de s’exprimer à travers de simples grains de sable.
L’artiste canadienne récupère les journaux dont la une est marquante, captivante pour ensuite réaliser un véritable travail d’orfèvre. Son travail consiste à découper les journaux à l’aide d’un cutter, de manière à former des mosaïques dentelées en papier.
À l’occasion de la première étape de sa tournée africaine, l’artiste a choisi la capitale du Burkina Faso Ouagadougou pour réaliser son immense fresque, située au pied du Monument des héros nationaux.