Découverte - Cette artiste sculpte avec des morceaux de poupées !

Regardez ces sculptures très détaillées faites à partir de morceaux de poupées //

 

9

Un pied, une main, une tête … Lorsque vous regardez ces sculptures de près, vous vous rendez soudain compte qu’elles ont été réalisées à partir de morceaux de poupées, pour un résultat … plutôt étrange. Elles ont été réalisées par Freya Jobbins, une artiste australienne spécialisée dans le collage, l’assemblage et l’installation. L’aspect cumulatif de la couleur dite « chair » avec le rythme des petits éléments donne un résultat très fouillé et juste, qui exprime à la fois l’apparence des groupes anatomiques de muscles et le mouvement du vivant.

Le résultat peut vous sembler perturbant, mais ce qui est sûr, c’est que c’est original !


Vous aimerez aussi…

james-cook-machine-a-ecrire-13
  • Découverte
  • Insolite

Découverte - James Cook et ses dessins tapés à la machine à écrire

Découvrez les œuvres réalistes de James Cook, un jeune artiste qui se fascine pour les machines à écrire. En passant une trentaine d’heures à taper avec hargne sur les touches, il imprime sur la feuille de papier un dessin époustouflant.

Sakura Zensen - Japon - 2013©Christophe Raynaud de Lage
  • Découverte
  • Insolite

 Les "textes de guérison" des Souffleurs commandos poétiques pendant le confinement

En réaction à l’ennui et à l’enfermement, les Souffleurs commandos poétiques publient sur les réseaux sociaux de nouveaux poèmes – appelés « petits textes d’écriture de guérison » – chaque jour à 14h.

Vile illusion murale 2
  • Découverte
  • Insolite

 Traverser les murs avec le street art de Vile

A tourner en rond dans nos appartements comme des bêtes en peine, on finit par avoir l’impression que les murs rétrécissent… Le graffeur portugais Vile, de son vrai nom Rodrigo Miguel Sepúlveda Nunes, a trouvé la solution parfaite pour cela.

©Henk Verhoeff
  • Actu
  • Insolite

Un ébéniste crée des meubles aux allures cartoonesques

Sur son temps libre, l'artiste réalise des meubles complètement décalés remplis d’humour ; leur allure cartoonesques nous donne l’impression qu’ils sortent d’un dessin animé.