Actu – L’œuvre autodétruite de Banksy exposée pour la première fois !

Le tableau autodétruit de Banksy est aujourd’hui l’une des œuvres les plus célèbres du monde //

© VINCENZO PINTO

Souvenez-vous, en octobre dernier, le tableau « Girl With Balloon », renommé ensuite « Love is in the bin » par son créateur, s’était autodétruit pendant une vente aux enchères qui restera longtemps gravée dans les mémoires. Eh bien, sachez qu’à partir d'aujourd'hui, vous pourrez venir l’admirer en Allemagne à Baden-Baden.

C’est la première fois que cette œuvre sera accessible au public de façon totalement gratuite au musée Frieder-Burda qui abrite déjà une magnifique collection d’art moderne et contemporain. Le directeur a expliqué qu’il s’attendait à ce que beaucoup de visiteurs dans les prochains mois viennent contempler l’œuvre polémique. Pour lui, l’exposition de « Love is in the bin » doit participer à démocratiser l’art et à le rendre plus accessible aux jeunes.


Vous aimerez aussi…

©AFP / Khaled DESOUKI
  • Actu
  • Scandale

Du nouveau au sujet du vol d’antiquités en Égypte : le frère d’un ex-ministre égyptien condamné

En 2017, le scandale éclate ! La police italienne met la main sur un conteneur en provenance d’Alexandrie, rempli d’antiquités égyptiennes : poteries, sarcophage orné de bois, pièces d’or, masques de momies, figurines miniatures et diverses céramiques.

© DR
  • Découverte
  • Insolite

Des chewing-gums jetés deviennent des œuvres d’art !

L’art est partout ! Le street artiste Ben Wilson n’hésite pas à nous le prouver grâce à ses créations. Des œuvres singulières réalisées sur les chewing-gums des trottoirs anglais. Original non ?

La Joconde de Space Invader
  • Actu
  • Insolite

« Rubik Mona Lisa », « La Joconde » de l’artiste Invader mise aux enchères

Invader vous connaissez ? Un street artiste français connu pour ses mosaïques pixellisées répandus dans les diverses villes du monde entier.

© MOHAMED EL-SHAHED
  • Actu
  • Découverte

Égypte: une découverte exceptionnelle de tombes de prêtres des dieux Thot et Horus

Une découverte inattendue ! Au total 16 tombes de grands prêtres vieilles d’environ 3.000 ans ont été retrouvées au Sud du Caire. Une trouvaille contenant 20 sarcophages faits de pierre et de bois dont quelques-uns gravés de hiéroglyphes.