The Hague
The Hague

Actu – L’œuvre autodétruite de Banksy exposée pour la première fois !

Le tableau autodétruit de Banksy est aujourd’hui l’une des œuvres les plus célèbres du monde //

© VINCENZO PINTO

© VINCENZO PINTO

Souvenez-vous, en octobre dernier, le tableau « Girl With Balloon », renommé ensuite « Love is in the bin » par son créateur, s’était autodétruit pendant une vente aux enchères qui restera longtemps gravée dans les mémoires. Eh bien, sachez qu’à partir d'aujourd'hui, vous pourrez venir l’admirer en Allemagne à Baden-Baden.

C’est la première fois que cette œuvre sera accessible au public de façon totalement gratuite au musée Frieder-Burda qui abrite déjà une magnifique collection d’art moderne et contemporain. Le directeur a expliqué qu’il s’attendait à ce que beaucoup de visiteurs dans les prochains mois viennent contempler l’œuvre polémique. Pour lui, l’exposition de « Love is in the bin » doit participer à démocratiser l’art et à le rendre plus accessible aux jeunes.


Vous aimerez aussi…

© William Volcov / Brazil Photo Press / AFP
  • Actu

Actu - La famille Rockefeller donne 200 millions de dollars au MoMa !

200 millions de dollars au Musée d'Art moderne de New-York //  Connaissez-vous la famille Rockefeller ? Son histoire est liée à celle du MoMA puisque la mère de David Rockefeller, n’est autre…

AFP Bertrand Guay
  • Actu

Actu - Un Gauguin aux enchères resto-verso

Une oeuvre à double-face //  Au recto Le Jardin de Pissarro, et au verso, deux autoportraits. Cette toile méconnue de Paul Gauguin, montrée en public seulement deux fois en 140 ans, sera cédée aux…

art_contemporain_-_anish_kapoor_-_descente_dans_les_limbes
  • Actu

Actu - Le pigment noir d'Anish Kapoor accessible à tous

La couleur qui rend invisibles les objets pour tous // L’artiste britannique Anish Kapoor a déposé le brevet du Vantablack : ce noir profond à usage militaire qui absorbe la lumière, et rend les…

© Véronique Khammisouk, tous droits réservés
  • En amoureux
  • Insolite

Bon plan - La Saint Valentin se prolonge en mode X

Marre de la Saint Valentin rose bonbon ? Alors direction les Grands Voisins, pour une Saint Valentin coquine et surprenante ! // Les Grands Voisins vous invitent à fêter une Sein Valentin hors du…


The Hague