Actu - Les tenues de Frida Kahlo s'exposent

Les tenues et les objets personnels de l'artiste culte sont exposés à NYC ! //

 

7

Le style vestimentaire de Frida Kahlo est reconnaissable entre mille.

L’artiste culte n’a été exposée à New York qu’une seule fois au cours de sa vie (c’était en 1938).
Près de 80 ans plus tard, l’âme de Frida Kahlo est de retour à NYC ! Pour la première fois aux États-Unis, une exposition consacrée à l’artiste mexicaine nous plonge dans sa vie personnelle très artistique : de nombreux vêtements, objets personnels (maquillage, souvenirs, photographies…), ainsi que de magnifiques bijoux, corsets peints à la main et même des prothèses que l’artiste portait, sont exposées.

Nul doute que les visiteurs de cette sublime exposition ressortiront avec des étoiles dans les yeux, fascinés par la façon qu’avait Frida de sublimer le quotidien par son art coloré et audacieux.

Tous au Brooklyn Museum !

Pour découvrir Casa Azul, la célèbre demeure de l'artiste, ainsi que sa garde-robe (d'où ont été tirées les nombreux artefacts de l'exposition New Yorkaise), ça se passe juste en dessous :

Frida Kahlo: Appearances Can Be Deceiving
Jusqu’au 12 mai 2019
Brooklyn Museum, NYC, USA
Tarifs : 8 à 25 $

>> En savoir plus :


Vous aimerez aussi…

Dynastie Ming, bol en porcelaine, XVème siècle, Sotheby's
  • Actu
  • Incontournable

Un rare bol de la dynastie Ming vendu 720 000 dollars

Un bol de la dynastie Ming, acheté 35 dollars lors d'une brocante dans le Connecticut, est parti pour 720 000 dollars lors d'une vente aux enchères organisée par Sotheby's. Il s'agit de l'un des six exemplaires de ce bol du XVème siècle présent dans le monde.

theatre
  • Actu
  • Incontournable

Le petit théâtre de Marie-Antoinette fait peau neuve

Dissimulé dans le Petit Trianon, le théâtre de la Reine, construit à Versailles sous les ordres de Marie-Antoinette, est une petite merveille du patrimoine épargnée par la Révolution et qui continue de fasciner les experts.

Soulages
  • Actu
  • Incontournable

Un Soulages part pour 1,5 million d’euros

Une peinture de Pierre Soulages, maître de l'outrenoir, achetée par Léopold Sédar Senghor en 1956, a été vendue aux enchères 1,5 million d'euros à Caen. La toile abstraite annonce le virage de l'utilisation du noir total par l'artiste.

Noir et Blanc métro parisien (2)
  • Actu
  • Incontournable

L'expo Noir et Blanc à retrouver en ligne !

Reportée en raison du contexte sanitaire, les 38 photographies de l'exposition Noir et Blanc prennent leurs quartiers dans les couloirs de 13 stations et gares du métro parisien.