Scandale - Sarah Maple défie l'Amérique

Armes à feu, sexisme, politique : les oeuvres d'art choc de Sarah Maple font mouche et ne laissent personne indifférent ! //

 

8

Sarah Maple n’a peur de rien. L’artiste britanno-iranienne a pourtant reçu des menaces de mort pour son travail féministe, engagé et sans concession. Mais ce n’est pas l’obscurantisme et la haine qui vont l’arrêter.

La jeune femme de 34 ans ne cesse de vouloir briser les tabous : règles, féminisme, religion, orientation sexuelle, politique, aucun sujet polémique ne lui échappe. Et les récompenses fusent !

Dernièrement, l’artiste musulmane dénonçait à travers une série d’œuvres la question, hautement sensible et polémique dans un pays sans cesse traumatisé par des tueries de masses, des armes à feu aux États-Unis.

Découvrez sans plus attendre l’art de Sarah Maple !

>> En savoir plus sur l’artiste


Vous aimerez aussi…

Capture d'écran Twitter afl
  • Actu
  • Scandale

Une Vierge Marie d'après Murillo défigurée en Espagne à la suite d'une restauration

Une restauration d'œuvre d'art vire au drame en Espagne, après qu'un collectionneur privé eut confié sa Vierge Marie à un restaurateur peu scrupuleux. Âmes sensibles s'abstenir !

Crédits Wikipédia, libre de droits
  • Actu
  • Scandale

Grecs versus Britanniques : la guerre est déclarée pour les marbres du Parthénon

Le torchon brûle entre les Grecs et les Britanniques au sujet d'oeuvres historiques, les marbres du Parthénon, des fresques mythiques enlevées par Lord Elgin, ambassadeur britannique à la cour ottomane au début du XIXème siècle. Ces frises antiques sont aujourd'hui exposées au British Museum et la Grèce manifeste son désir de les récupérer depuis des années.

©AFP / GEOFF CADDICK
  • Actu
  • Scandale

Un nouveau Banksy réalisé à Bristol pour la St-Valentin a été vandalisé

Banksy a encore frappé ! Le célèbre artiste anonyme dévoile une nouvelle œuvre à l’occasion de la Saint-Valentin. Une création street-art réalisée sur un mur du sud-ouest de l’Angleterre à Bristol.

DALI-Profil-of-time-Bronze-738x1024
  • Actu
  • Scandale

Dix sculptures de Salvador Dali volées dans une galerie à Stockholm

Inédit ! 10 œuvres du célèbre Salvador Dali estimées entre 20 000 et 50 000 euros ont été dérobées. Un cambriolage orchestré ce jeudi, à l’aube, au sein d’une galerie à Stockholm.