Scandale - Sarah Maple défie l'Amérique

Armes à feu, sexisme, politique : les oeuvres d'art choc de Sarah Maple font mouche et ne laissent personne indifférent ! //





 

8

Sarah Maple n’a peur de rien. L’artiste britanno-iranienne a pourtant reçu des menaces de mort pour son travail féministe, engagé et sans concession. Mais ce n’est pas l’obscurantisme et la haine qui vont l’arrêter.

La jeune femme de 34 ans ne cesse de vouloir briser les tabous : règles, féminisme, religion, orientation sexuelle, politique, aucun sujet polémique ne lui échappe. Et les récompenses fusent !

Dernièrement, l’artiste musulmane dénonçait à travers une série d’œuvres la question, hautement sensible et polémique dans un pays sans cesse traumatisé par des tueries de masses, des armes à feu aux États-Unis.

Découvrez sans plus attendre l’art de Sarah Maple !

>> En savoir plus sur l’artiste


Vous aimerez aussi…

Banksy, Morons, 2006
  • Actu
  • Scandale

Un Banksy brûlé et transformé en toile numérique

Brûlée dans une vidéo postée sur Youtube, la toile Morons (2006) de Banksy est mise en vente sous sa forme numérique. Une oeuvre de plus dans l'univers de la blockchain et du crypto-art.

Bansky
  • Actu
  • Scandale

Une œuvre de Banksy vendue sans son accord crée la polémique

"La Petite fille au hula-hoop" avait fait son apparition à Nottingham en octobre dernier, pour le plus grand bonheur des habitants. Mais les propriétaires de l'immeuble ont décidé de la vendre à une galerie londonienne pour une somme inconnue.

© musée du quai Branly, photo Patrick Gries, Valérie Torre.
  • Actu
  • Scandale

Au musée du Quai-Branly, des hommes descellent une oeuvre, criant au vol du patrimoine africain

Musée du Quai-Branly

Le musée du Quai-Branly faisait partie des premiers grands établissement parisiens à rouvrir ses portes, après l'épidémie, le 9 juin. Mais cette reprise a été mouvementée : un incident est venu perturber la réouverture du musée des Arts premiers.

©AFP / GEOFF CADDICK
  • Actu
  • Scandale

Un nouveau Banksy réalisé à Bristol pour la St-Valentin a été vandalisé

Banksy a encore frappé ! Le célèbre artiste anonyme dévoile une nouvelle œuvre à l’occasion de la Saint-Valentin. Une création street-art réalisée sur un mur du sud-ouest de l’Angleterre à Bristol.