Armes à feu, sexisme, politique : les oeuvres d'art choc de Sarah Maple font mouche et ne laissent personne indifférent ! //
8
Sarah Maple n’a peur de rien. L’artiste britanno-iranienne a pourtant reçu des menaces de mort pour son travail féministe, engagé et sans concession. Mais ce n’est pas l’obscurantisme et la haine qui vont l’arrêter.
La jeune femme de 34 ans ne cesse de vouloir briser les tabous : règles, féminisme, religion, orientation sexuelle, politique, aucun sujet polémique ne lui échappe. Et les récompenses fusent !
Dernièrement, l’artiste musulmane dénonçait à travers une série d’œuvres la question, hautement sensible et polémique dans un pays sans cesse traumatisé par des tueries de masses, des armes à feu aux États-Unis.
Découvrez sans plus attendre l’art de Sarah Maple !
"La Petite fille au hula-hoop" avait fait son apparition à Nottingham en octobre dernier, pour le plus grand bonheur des habitants. Mais les propriétaires de l'immeuble ont décidé de la vendre à une galerie londonienne pour une somme inconnue.
Le musée du Quai-Branly faisait partie des premiers grands établissement parisiens à rouvrir ses portes, après l'épidémie, le 9 juin. Mais cette reprise a été mouvementée : un incident est venu perturber la réouverture du musée des Arts premiers.
C’est la dégringolade ! Lors d’une exposition organisée à Mexico à l’occasion de la seizième édition de la Zona Maco, Alvelina Lésper détruit par accident une œuvre de Gabriel Rico, un artiste contemporain.
Inédit ! 10 œuvres du célèbre Salvador Dali estimées entre 20 000 et 50 000 euros ont été dérobées. Un cambriolage orchestré ce jeudi, à l’aube, au sein d’une galerie à Stockholm.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end