Armes à feu, sexisme, politique : les oeuvres d'art choc de Sarah Maple font mouche et ne laissent personne indifférent ! //
8
Sarah Maple n’a peur de rien. L’artiste britanno-iranienne a pourtant reçu des menaces de mort pour son travail féministe, engagé et sans concession. Mais ce n’est pas l’obscurantisme et la haine qui vont l’arrêter.
La jeune femme de 34 ans ne cesse de vouloir briser les tabous : règles, féminisme, religion, orientation sexuelle, politique, aucun sujet polémique ne lui échappe. Et les récompenses fusent !
Dernièrement, l’artiste musulmane dénonçait à travers une série d’œuvres la question, hautement sensible et polémique dans un pays sans cesse traumatisé par des tueries de masses, des armes à feu aux États-Unis.
Découvrez sans plus attendre l’art de Sarah Maple !
Nouvelle polémique en Russie : un marchand d'art londonien a pointé du doigt une exposition du musée de l'Ermitage qui présenterait de nombreuses contre-façons du maître joaillier Fabergé, connu pour ses oeufs inestimables.
Le musée du Quai-Branly faisait partie des premiers grands établissement parisiens à rouvrir ses portes, après l'épidémie, le 9 juin. Mais cette reprise a été mouvementée : un incident est venu perturber la réouverture du musée des Arts premiers.
En janvier 2019, une porte du Bataclan sur laquelle était peinte une œuvre de Banksy, avait été volée. Découpée à la meuleuse, cette fameuse porte avait disparu du jour au lendemain, et jusqu’alors l’histoire demeurait non résolue.
C’est à ne plus rien y comprendre. Hier, lundi 21 octobre, nous apprenions que l’architecte Jean Nouvel, en charge du chantier de la Philharmonie, portait plainte contre le site culturel.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end