Actu – Miyazaki et son fils préparent deux nouveaux films

Une nouvelle qui va ravir les plus grands fans du créateur de Mon voisin Totoro //

En 2013, à la sortie de son film Le vent se lève, Hayao Miyazaki avait annoncé sa retraite. Encore aujourd’hui, les admirateurs du réalisateur japonais ne s’en étaient pas remis. Mais nous avons une bonne nouvelle pour vous ! Rangez vos mouchoirs car il a finalement décidé de se remettre au travail avec son fils Goro, avec qui il avait déjà réalisé La Colline aux Coquelicots en 2011. Produit par le studio Ghibli, le long-métrage narrait la romance contrariée de deux lycéens dans le Japon des années 60, une intrigue inspirée d’un manga très connu au Japon.

Père et fils vont réaliser ensemble deux nouveaux longs-métrages dont l’un est une adaptation du roman à succès de Genzaburo Yoshino, paru en 1937 intitulé Kimi-tachi wa Dō Ikiru ka? (Comment vivez-vous? en français). Il suit les traces d'un collégien populaire et bon élève qui part habiter chez son oncle après le décès de son père banquier. La deuxième réalisation reste quant à elle secrète pour le moment…

Mais il va falloir être encore un peu patient, puisque le producteur a annoncé que ces deux films ne sortiront que dans trois ou quatre ans … En attendant, vous pouvez toujours vous replonger dans l’univers de Miyazaki : Princesse Mononoké, Porco Rosso, Le Château ambulant, le Voyage de Chihiro… vous avez l’embarras du choix !


Vous aimerez aussi…

© brunosousa.pt
  • Actu
  • Découverte

Découverte - Des célébrités dans des peintures classiques

Les artistes d'un studio de création de logo ont eu l'idée de recréer numériquement une trentaine de peintures classiques avec des célébrités. 

©Christie's
  • Actu
  • Scandale

Actu - Toutânkhamon aux enchères relance le débat sur la restitution des oeuvres

La très célèbre maison de vente Christie’s fait encore parler d’elle en mettant aux enchères ce jeudi à Londres un objet représentant le dieu Amon sous l’apparence de Toutânkhamon, ce malgré les foudres du Caire.

©Plantu
  • Actu
  • Dessin

Actu - Plantu offre une collection de 500 dessins à la BnF

Le célèbre dessinateur du Monde offre plus de 500 dessins de presse à la BnF, bientôt accessibles sur la plateforme Gallica. 

© Reuters
  • Actu

Actu- Babylone rentre enfin au patrimoine mondial de l'UNESCO !

C'est une double victoire:  pour l'art et la culture mais aussi contre l'obscurantisme! La belle et vieille cité de Babylone a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.