Actu – Miyazaki et son fils préparent deux nouveaux films

Une nouvelle qui va ravir les plus grands fans du créateur de Mon voisin Totoro //

En 2013, à la sortie de son film Le vent se lève, Hayao Miyazaki avait annoncé sa retraite. Encore aujourd’hui, les admirateurs du réalisateur japonais ne s’en étaient pas remis. Mais nous avons une bonne nouvelle pour vous ! Rangez vos mouchoirs car il a finalement décidé de se remettre au travail avec son fils Goro, avec qui il avait déjà réalisé La Colline aux Coquelicots en 2011. Produit par le studio Ghibli, le long-métrage narrait la romance contrariée de deux lycéens dans le Japon des années 60, une intrigue inspirée d’un manga très connu au Japon.

Père et fils vont réaliser ensemble deux nouveaux longs-métrages dont l’un est une adaptation du roman à succès de Genzaburo Yoshino, paru en 1937 intitulé Kimi-tachi wa Dō Ikiru ka? (Comment vivez-vous? en français). Il suit les traces d'un collégien populaire et bon élève qui part habiter chez son oncle après le décès de son père banquier. La deuxième réalisation reste quant à elle secrète pour le moment…

Mais il va falloir être encore un peu patient, puisque le producteur a annoncé que ces deux films ne sortiront que dans trois ou quatre ans … En attendant, vous pouvez toujours vous replonger dans l’univers de Miyazaki : Princesse Mononoké, Porco Rosso, Le Château ambulant, le Voyage de Chihiro… vous avez l’embarras du choix !


Vous aimerez aussi…

Salle de cinéma
  • Actu
  • Cinéma

Retrouvez la fête du court-métrage en ligne

La Fête du court-métrage organise sa cinquième édition entièrement en ligne du 24 au 30 mars 2021 avec, au programme, 150 films diffusés gratuitement. Une expérience déjà réalisée et couronnée de succès en 2020 avec près de 73 000 foyers français inscrits.

james-bond-chantilly
  • Actu
  • Cinéma

Partez en mission avec James Bond lors d’une projection au château de Chantilly

A la rentrée, soyez prêts ! Le château de Chantilly vous accueille pour une soirée peuplée d’espions et de bandits avec la projection du célèbre Dangereusement vôtre, le dernier James Bond mettant en scène Roger Moore.

©AFP/Archives / CHRISTOPHE SIMON
  • Actu
  • Cinéma

Les films de la sélection du Festival de Cannes 2020 enfin dévoilés

Malgré l’annulation de sa 73e édition, le Festival de Cannes va dévoiler sous peu une liste de 56 films ; des longs métrages qui feront partie de la sélection officielle de l’année 2020. Une première en 70 ans !

Online movie stream service in smart tv. Streaming series with on demand video (VOD) service in television. Man choosing film to watch with remote. Person sitting on couch at home late at night.
  • Actu
  • Cinéma

 Cannes, Venise, Berlin et Tribeca lancent un festival de cinéma en ligne

« We Are One: A Global Film Festival »
Du 29 mai au 7 juin 2020

De nombreux festivals de cinéma du monde entier s’associent pour « We Are One: A Global Film Festival », festival de cinéma en ligne qui se tiendra du 29 mai au 7 juin. De nombreux films seront proposés gratuitement sur YouTube.