Actu – Miyazaki et son fils préparent deux nouveaux films

Une nouvelle qui va ravir les plus grands fans du créateur de Mon voisin Totoro //

En 2013, à la sortie de son film Le vent se lève, Hayao Miyazaki avait annoncé sa retraite. Encore aujourd’hui, les admirateurs du réalisateur japonais ne s’en étaient pas remis. Mais nous avons une bonne nouvelle pour vous ! Rangez vos mouchoirs car il a finalement décidé de se remettre au travail avec son fils Goro, avec qui il avait déjà réalisé La Colline aux Coquelicots en 2011. Produit par le studio Ghibli, le long-métrage narrait la romance contrariée de deux lycéens dans le Japon des années 60, une intrigue inspirée d’un manga très connu au Japon.

Père et fils vont réaliser ensemble deux nouveaux longs-métrages dont l’un est une adaptation du roman à succès de Genzaburo Yoshino, paru en 1937 intitulé Kimi-tachi wa Dō Ikiru ka? (Comment vivez-vous? en français). Il suit les traces d'un collégien populaire et bon élève qui part habiter chez son oncle après le décès de son père banquier. La deuxième réalisation reste quant à elle secrète pour le moment…

Mais il va falloir être encore un peu patient, puisque le producteur a annoncé que ces deux films ne sortiront que dans trois ou quatre ans … En attendant, vous pouvez toujours vous replonger dans l’univers de Miyazaki : Princesse Mononoké, Porco Rosso, Le Château ambulant, le Voyage de Chihiro… vous avez l’embarras du choix !


Vous aimerez aussi…

©ARCHAEOLOGICAL PARK OF THE COLOSSEUM - PARCOLOSSEO/AFP

Italie : des fouilles auraient révélé le tombeau de Romulus, fondateur de Rome

Une découverte des plus inattendues ! Après un an de recherches, l’équipe d’archéologues du Parc archéologique du Colisée affirme avoir fait une découverte historique. Un sarcophage qui serait dédié au fondateur mythologique de la cité : Romulus.

©AFP / Khaled DESOUKI
  • Actu
  • Scandale

Du nouveau au sujet du vol d’antiquités en Égypte : le frère d’un ex-ministre égyptien condamné

En 2017, le scandale éclate ! La police italienne met la main sur un conteneur en provenance d’Alexandrie, rempli d’antiquités égyptiennes : poteries, sarcophage orné de bois, pièces d’or, masques de momies, figurines miniatures et diverses céramiques.

©Concha Garcia Zaera
  • Découverte
  • Numérique

À 88 ans, elle crée des œuvres d’art grâce à Paint !

Nous disons souvent que les personnes âgées ne savent pas se servir d’un ordinateur. Nous avons tort ! À 88 ans Concha Garcia Zaera nous le prouve grâce à son excellente maîtrise de Microsoft Paint.

Villa majorelle-nancy
  • Actu
  • Découverte

La villa Majorelle, joyau de l’Art nouveau rouvre ses portes !

Villa Majorelle
À partir du 15 février

La villa Majorelle ré-ouvre ses portes ! Après un travail de restauration de longue haleine dédié à restituer les sublimes décors d’origine ainsi que l’âme de ce joyau de l’Art nouveau, la villa rouvre enfin ses portes à Nancy.