Cannes, Venise, Berlin et Tribeca lancent un festival de cinéma en ligne

« We Are One: A Global Film Festival »
Du 29 mai au 7 juin 2020

 

1

De nombreux festivals de cinéma du monde entier s’associent pour « We Are One: A Global Film Festival », festival de cinéma en ligne qui se tiendra du 29 mai au 7 juin. De nombreux films seront proposés gratuitement sur YouTube.

« Nous sommes un. » C’est le cri de guerre lancé hier par le Festival de Tribeca, célèbre festival de cinéma qui se déroule à New-York. Un cri de rassemblement teinté d’espoir auquel ont répondu une vingtaine de festivals de cinéma mondiaux, dont ceux de Cannes, Venise, Berlin, Toronto et le Sundance. Ensemble, ils lancent le festival en ligne « We Are One : A Global Film Festival », qui se tiendra du 29 mai au 7 juin 2020, a annoncé l'AFP.

Ce festival en ligne proposera des longs métrages, des courts métrages, des documentaires, de la musique et des tables rondes virtuelles à découvrir gratuitement sur la plateforme YouTube de la manifestation. Le festival reversera une partie des bénéfices au profit de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ainsi qu'à des associations caritatives. Les internautes seront également invités à faire des dons aux associations de leurs choix.

Le programme reste encore à découvrir, mais les organisateurs ont déjà annoncé que seraient présentés des films anciens et nouveaux. L’occasion de revoir des grands classiques primés les années précédentes ou des nouveautés qui auraient dû être en compétition cette année ? On l’espère !

Voici la liste des vingt festivals participants : Festival du film d’animation d’Annecy, Festival de Berlin, BFI London Film Festival, Festival de Cannes, Guadalajara International Film Festival, International Film Festival & Awards Macao (IFFAM), Jerusalem Film Festival, Mumbai Film Festival (MAMI), Karlovy Vary International Film Festival, Locarno Film Festival, Marrakech International Film Festival, New York Film Festival, San Sebastian International Film Festival, Sarajevo Film Festival, Sundance Film Festival, Sydney Film Festival, Tokyo International Film Festival, Toronto International Film Festival, Tribeca Film Festival et Venice Film Festival.


Vous aimerez aussi…

Salle de cinéma
  • Actu
  • Cinéma

Retrouvez la fête du court-métrage en ligne

La Fête du court-métrage organise sa cinquième édition entièrement en ligne du 24 au 30 mars 2021 avec, au programme, 150 films diffusés gratuitement. Une expérience déjà réalisée et couronnée de succès en 2020 avec près de 73 000 foyers français inscrits.

james-bond-chantilly
  • Actu
  • Cinéma

Partez en mission avec James Bond lors d’une projection au château de Chantilly

A la rentrée, soyez prêts ! Le château de Chantilly vous accueille pour une soirée peuplée d’espions et de bandits avec la projection du célèbre Dangereusement vôtre, le dernier James Bond mettant en scène Roger Moore.

©AFP/Archives / CHRISTOPHE SIMON
  • Actu
  • Cinéma

Les films de la sélection du Festival de Cannes 2020 enfin dévoilés

Malgré l’annulation de sa 73e édition, le Festival de Cannes va dévoiler sous peu une liste de 56 films ; des longs métrages qui feront partie de la sélection officielle de l’année 2020. Une première en 70 ans !

maxresdefault (6)
  • Actu
  • Cinéma

Actu - Le festival Kinotayo revient à la MCJ

Le cinéma japonais à l’honneur // Avis aux amateurs de films japonais ! Le festival Kinotayo revient à la Maison de la Culture du Japon du 17 au 26 janvier 2019 et au Club de l'Etoile du 1er au 3…