CREIL // Usimages

ACSO
Du 27 avril au 15 juin 2019

  • Call & Call, La Spezia, 2015. 600 personnes, dont 80% sont des femmes âgées en moyenne de 35 ans.
  • Almaviva Contact, Naples, 2017. Almaviva Contact est la société italienne de centres d’appels du groupe Almaviva. Elle emploie 7 700 personnes, dont 60% de femmes. Elle a des bureaux à Milan, Palerme, Catane, Rende et à Naples où travaillent environ 850 personnes.
  • Amazon, Castel San Giovanni . Portes d’entrée de l’entrepôt. 830 personnes, dont l’âge moyen est de 31 ans, travaillent sur une superficie de 86 000 mètres carrés, l’équivalent de 12 terrains de football. Les produits sont exposés sur des kilomètres d’étagères et sont livrés au rythme d’un toutes les quatre secondes.
  • Amazon, Castel San Giovanni. 830 personnes, dont l’âge moyen est de 31 ans, travaillent sur une superficie de 86 000 mètres carrés.
  • Amazon, Castel San Giovanni. Vue du rouleau de convoyage des marchandises. 830 personnes, dont l’âge moyen est de 31 ans, travaillent sur une superficie de 86 000 mètres carrés.
  • Centre d'essais de collision, Centre de recherche et d'innovation du groupe BMW (FIZ), Munich (Allemagne). Laboratoire de préparation et d'analyse des mannequins d'essai de collision et de leurs capteurs. Avant le début d’un test de collision, les capteurs des mannequins doivent être étalonnés et testés pour vérifier leur fonctionnalité. Après les tests de collision, les données sont analysées et les mannequins sont adaptés pour des tests supplémentaires.
  • Atelier de peinture, usine BMW Group de Munich (Allemagne). Stockage de corps peints. Après le processus de peinture, les carrosseries de voitures peintes sont stockées dans cette zone de stockage automatisée. Un système de transport à distance fait entrer et sortir les carrosseries de cette zone de stockage en fonction de la production prévue.
  • Atelier de peinture, usine BMW Group de Munich (Allemagne). Vue d'une ligne de peinture vide s'étendant entre les zones de la peinture de base et de protection du dessous de caisse.
  • Chaîne de montage, usine BMW Group de Munich (Allemagne). C'est à cet endroit que les modules face-avant de la voiture entrent dans la zone de production et qu'ils sont assemblés et montés sur la carrosserie.
  • Atelier de peinture, usine BMW Group de Munich (Allemagne). Sur cette ligne, les carrosseries peintes font l’objet d’une inspection visuelle et manuelle précise. Des techniciens hautement qualifiés vérifient si les couches de peinture ont des imperfections telles que des bulles de peinture ou des égratignures.
  • Atelier de presse, usine BMW Group de Munich (Allemagne). Ces outils et ces matrices sont utilisés dans les installations de presses pour retenir des pièces individuelles de voiture dans les presses.
  • Test d'agitation, centre de test de stabilité opérationnelle, Centre de recherche et d'innovation du groupe BMW (FIZ), Munich (Allemagne). Lors des tests de stabilité en fonctionnement, la fiabilité et la sécurité des matériaux d'une automobile sont vérifiées. Les tests de fatigue de tous types de composants et de carrosseries complètes permettent d'évaluer les variations de construction, de technologie et de matériaux.

 

Dans le cadre de la 3e édition de la biennale de la photographie industrielle, l’Agglomération Creil Sud Oise nous dévoile le lien intime qu’entretient la photographie avec la commande d’entreprise. Le parcours s’envisage comme un espace d’expérimentation et de recherche qui interroge le rapport de la commande à la création. La programmation s’articule autour d’images contemporaines et historiques, qui permettent de revisiter des fonds photographiques sous l’angle de la photographie appliquée. L’automobile est le fil conducteur de cette édition, vous pourrez donc voir les clichés du projet Edgar Martins chez BMW, ou encore deux reportages industriels réalisés en 1944 aux États-Unis.

 


Expo précédente