CREIL // Usimages

ACSO
Du 27 avril au 15 juin 2019

 

56

Dans le cadre de la 3e édition de la biennale de la photographie industrielle, l’Agglomération Creil Sud Oise nous dévoile le lien intime qu’entretient la photographie avec la commande d’entreprise. Le parcours s’envisage comme un espace d’expérimentation et de recherche qui interroge le rapport de la commande à la création. La programmation s’articule autour d’images contemporaines et historiques, qui permettent de revisiter des fonds photographiques sous l’angle de la photographie appliquée. L’automobile est le fil conducteur de cette édition, vous pourrez donc voir les clichés du projet Edgar Martins chez BMW, ou encore deux reportages industriels réalisés en 1944 aux États-Unis.

 


Vous aimerez aussi…

Tamas Dezso - Tout se met a flotter summer
  • Découverte
  • Photo

Exposition Chaumont‑Photo‑sur‑Loire au Domaine de Chaumont‑sur‑Loire

Domaine de Chaumont‑sur‑Loire
Du 23 novembre 2025 au 22 février 2026

Nature, lumière, vent et temps : Chaumont-Photo-sur-Loire dévoile des photographies qui réinventent notre regard sur le monde et sur le visible.

Capturewrc
  • Découverte
  • Photo

Exposition Willy Ronis à l'Hôtel Fontfreyde - centre photographique

Hôtel Fontfreyde - centre photographique
Du 15 octobre 2025 au 8 février 2026

Willy Ronis, maître de la photographie humaniste, révèle la beauté du quotidien et la dignité du réel dans une rétrospective émouvante à l’Hôtel Fontfreyde.

Sarah van Rij - Self Portrait 2024
  • Découverte
  • Photo

Sarah van Rij, le théâtre secret de la rue...

Jusqu’au 25 janvier 2026
Maison européenne de la Photographie

Il suffit d’un reflet, d’un pan de manteau, d’un geste suspendu pour que la rue bascule en fiction. Avec son regard d’une précision presque instinctive, Sarah van Rij transforme l’ordinaire en scène sensible, pour composer une narration de fragments.

  • Photo
  • Découverte

Martin Parr, une vision ironique du réchauffement climatique

Du 30 janvier au 24 mai 2026
Jeu de Paume

Cinquante ans que Martin Parr braque son flash sur les absurdités de notre monde. Un demi-siècle de dérèglements, saisis entre ironie et lucidité, où le grotesque devient miroir.