Actu – Une pluie de parapluies inonde cette rue de Paris

La rue Royale à Paris parée de milles couleurs //

  • Entrée du village royal
  • Les parapluies au Village royal
  • Parapluies au village royal
  • Parapluies
  • Village royal à paris
  • Village royal

 

Jusqu’à maintenant, il fallait aller jusqu'au Canada et se promener à Québec dans le quartier très connu du Petit Champelain pour pouvoir admirer un ciel de parapluie. Depuis quelques jours, une installation semblable est visible à Paris, dans le 8e arrondissement.

Cette impressionnante installation artistique éphémère a nécessité par moins de 800 parapluies de toutes les couleurs ! Elle a été réalisée par l’artiste Patricia Cuhna et se tient dans le Village Royal, qui est un quartier prestigieux de la capitale qui se situe entre les places de la Concorde et de la Madeleine et qui célèbre l’élégance à la française depuis sa création en 1746.
Originellement, l'installation a été baptisée Umbrella Sky Project par son créateur Sexta Feira Producções. Elle avait pour but d'attirer des touristes dans la petite ville isolée de Agueda. Objectif atteint puisque Agueda est aujourd'hui une ville incontournable au Portugal.

Vous avez jusqu’au 14 juillet 2019 pour aller vous promener sous ce ciel lumineux et multicolore !


Vous aimerez aussi…

Rome honours victims of the Holocaust

Rome rend hommage aux victimes de l’Holocauste

Les stolpersteine (terme allemand) dites pierres d’achoppement ou autrement dit « pierres sur lesquelles on trébuche » sont des petits pavés sur lesquels est disposé une plaque en laiton. Une initiative qui consiste à commémorer les victimes de l’Holocauste.

parismatch.com

Banksy dévoile une nouvelle œuvre à Birmingham

L’artiste britannique Banksy a encore frappé ! Un artiste street-art engagé qui n’hésite pas à dénoncer ainsi qu’à provoquer par le biais de son art. Un engagement qui a fait de lui un artiste connu et reconnu au sein de la sphère artistique contemporaine.

Record de vente P.Soulages 2019

Vente record d'une toile de Pierre Soulages !

Voilà un nouveau record mondial avec la vente cette œuvre de Pierre Soulages ! Réalisée en 1960, cette toile a été adjugée, mercredi 27 novembre à 9,6 millions d’euros chez Tajan à Paris.

©AFP / SIA KAMBOU

Côte d’Ivoire : l’art protège la forêt !

Le parc national Banco ça vous dis quelque chose ? Une forêt tropicale d’environ 3.500 hectares au cœur d’Abidjan en Côte d’ivoire. Une étendue de nature de plus en plus menacée par la déforestation, une cause commune à de nombreuses forêts qui a l’heure actuelle devient un problème considérable pour notre planète.