Nikolaus Gansterer

Drawing Lab
Du 22 mars au 15 juin 2019

 

7

« Les dessins sont un théâtre de gestes, une façon de matérialiser une idée entre la vue et la main ». Cette citation du peintre anglais Avis Newman donne tout son sens à l’art de Nikolaus Gansterer. Sculpteur, dessinateur, vidéaste et même performeur, cet artiste autrichien se plaît à expérimenter toutes formes d’art et à exprimer le lien direct entre la pensée et le dessin. Dans son travail à la fois conceptuel et pluridisciplinaire, l’artiste met en lumière une perception élargie du dessin qu’il appréhende comme un processus de réalisation, et non comme une finalité en soi. Il explore comment le fait de dessiner peut devenir un outil de communication ou tout simplement une étape pour réaliser une action concrète. Ses œuvres singulières et expérimentales font appel à tous nos sens, créant ainsi une véritable expérience collective.

Nikolaus Gansterer highlights a broader interpretation of the notion of drawing, conceived as a simultaneity between the gestures of thinking and drawing.


Vous aimerez aussi…

(3) Trou noir
  • Découverte
  • Contemporain

Marc Desgrandchamps à la Galerie Lelong

Galerie Lelong
Jusqu’au 20 décembre 2025

Marc Desgrandchamps explore le temps et la mémoire dans une peinture où les figures se dédoublent et le réel vacille. Une exposition à ne pas manquer.

zimoun
  • Découverte
  • Contemporain

Zimoun au musée d'arts de Nantes

Musée d'arts de Nantes
Du 7 novembre 2025 au 1er mars 2026

Dans la Chapelle de l’Oratoire, Zimoun transforme le son en matière vivante : 500 moteurs, boules de coton et cartons pour une expérience sensorielle totale.

Capture d'écran 2025-11-10 103430
  • Spectacles
  • Théâtre

La Cage aux folles avec Laurent Lafitte revient au Théâtre du Châtelet

Théâtre du Châtelet
Du 5 déc. 2025 au 10 janv. 2026

Laurent Lafitte embrase La Cage aux folles au Châtelet dans la mise en scène d’Olivier Py : un cabaret flamboyant et drôle, célébrant l’amour et la liberté.

visuel_alechinsky_3
  • Contemporain
  • Découverte

Les Voies ardentes de la création : Alechinsky, Balzac et les autres

MAISON DE BALZAC
Jusqu’au 15 mars 2026

Et si le génie n’était qu’un autre nom pour la persévérance ? La Maison de Balzac orchestre une mise à nu des coulisses de la création : non pas l’éclair, mais la braise qui couve, les reprises, les repentirs, l’obstination qui finit par trouver sa forme.