Le parti de la peinture et la collection Courtauld à la Fondation Louis Vuitton

Edouard Manet, Un bar aux Folies Bergères, 1882 © The Samuel Courtauld Trust

À l’occasion de l’édition 2019 de la « Nuit européenne des musées », la Fondation Louis Vuitton ouvrira ses portes gratuitement au public le samedi 18 mai, de 19h à 1h du matin !

Venez découvrir les deux nouvelles expositions de la Fondation, « La Collection Courtauld. Le parti de l’impressionnisme » et « La Collection de la Fondation : nouvelle sélection d’œuvres. Le parti de la peinture ».

 

FONDATION LOUIS VUITTON
Du Samedi 18 à 19h00 au Dimanche 19 Mai 2019 à 01h00
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Exposition Semons nos résistances, MAIF Social Club
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Semons nos résistances, l’expo militante, au MAIF Social Club

MAIF SOCIAL CLUB
Du 17 octobre 2026 au 24 juillet 2027

Du 17 octobre 2026 au 24 juillet 2027, le MAIF Social Club, à Paris, réunit quinze artistes qui prennent le parti de la joyeuse dissidence. Une exposition pour résister à un monde brutal sans lui abandonner la joie. Entrée libre.

Centre Pompidou Francilien, fabrique de l'art, à Massy
  • Actu
  • Gratuit

Centre Pompidou Francilien : trois week-ends gratuits pour découvrir Massy en avant-première

CENTRE POMPIDOU FRANCILIEN
Du 17 octobre au 1er novembre 2026

Le Centre Pompidou ouvre pour la première fois au public sa « fabrique de l'art » de Massy, dans l'Essonne, le temps de trois week-ends gratuits sur réservation, du 17 octobre au 1er novembre 2026, avant l'inauguration du lieu au printemps 2027.

Guimet - Savoir en trompe-l'œil © Arts in the City
  • Actu
  • Découverte

L'art du trompe-l'oeil en Corée au musée Guimet

Musée national des arts asiatiques - Guimet
Du 16 septembre 2026 au 4 janvier 2027

Une exposition consacrée au fantastique savoir en trompe-l’œil en Corée du 18e et 20e siècle au musée Guimet.

Screenshot
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Simone Veil, Mes sœurs et moi, au Mémorial de la Shoah

MÉMORIAL DE LA SHOAH - MUSÉE ET CENTRE DE DOCUMENTATION
Jusqu’au 15 octobre 2026

On croit connaître Simone Veil. La loi, l’Europe, l’Académie, le Panthéon. On connaît la figure. On connaît moins la fratrie. Le Mémorial de la Shoah choisit un autre point d’entrée : celui de la famille Jacob. Avant la femme d’État, il y a une enfance à Nice. Des rires, des disputes, des complicités. Simone, Madeleine – Milou –, Denise. Trois sœurs liées par une intensité que la guerre ne brisera jamais vraiment.