Le 1er mai au musée ?

Que faire le 1er mai quand tout est fermé ? Voici la liste des lieux ouverts en ce jour de fête du travail, mercredi 1er mai 2019.
Quelques musées et lieux emblématiques de Paris continuent de vous accueillir en ce premier jour de mai. Suivez le guide !

 

Le Musée Jacquemart-André

Entrez dans ce fabuleux hôtel particulier parisien et laissez vous enivrer par ses nombreuses œuvres et son décor somptueux. C'est aussi l'occasion de découvrir l'exposition Hammershøi, le maître de la peinture danoise.

Musée Jacquemart - André
158 Boulevard Haussmann, 75008 - M° Saint-Philippe du Roule (9)
Ouvert de 10h à 18h

 

 

 


Le Musée En Herbe

Quelle belle occasion d'aller découvrir le Musée en Herbe installé en plein coeur de Paris, à côté du Louvre ! Venez découvrir leur exposition Monstres, Mangas et Murakami. Un musée qui met les enfants à l'honneur.

Musée en Herbe
21 rue Hérold, 75001 - M° Louvre Rivoli (1)
Ouvert de 10h à 19h

 

 

 


Dalí Paris 

Les jours fériés ne font pas peur à Dalí qui laisse son fameux musée ouvert ! Tableaux, sculptures, gravures, objets et mobiliers surréalistes donnent vie aux idées éclectiques de cet insatiable explorateur, passionné par la science atomique, l’Antiquité et la Renaissance, l’alchimie ou la religion. Profitez en pour découvrir l'exposition anniversaire du musée.

Dalí Paris
11 rue Poulbot 75018  - M°Anvers (2)
Ouvert de 10h à 18h30

 

 


Le Musée de Montmartre

Le musée vous plonge dans l’histoire de Montmartre et vous en dévoile la richesse. Au cours du XIXème siècle, le paysage de Montmartre commence à se transformer. Découvrez l'histoire de ce quartier mythique de la capitale. En ce moment, découvrez l'artiste Georges Dorignac.

Musée de Montmartre 
12 rue Cortot, 75018 - M° Lamarck-Coulaincourt (12)
Ouvert de 10h à 19h

 


Le Musée Maillol 

Au musée Maillol, découvrez l'exposition consacrée à la Collection Bührle. C'est une occasion unique de pouvoir admirer les tableaux des grands noms de l'impressionnisme et du postimpressionnisme comme Manet, Monet, Degas, Renoir, Van Gogh ou Gauguin.

Musée Maillol
61 rue de Grenelle, 75007 - M° Rue du Bac (12)
Ouvert de 10h30 à 18h30

 

 

 


L'Atelier des Lumières

© Bridgeman Images

C'est l'oeuvre de Vincent van Gogh que l'Atelier des Lumières vous propose de découvrir. Des peintures les plus sombres aux plus lumineuses, des portraits aux natures natures mortes, les toiles de l'artiste prennent vie sur les murs de l'immense halle.

Atelier des Lumières
38 rue Saint-Maur, 75011 - M° Voltaire (9)
Ouvert de 10h à 18h

 


Le Musée Grévin

Le Musée Grévin a fait peau neuve en ce début d'année et accueille de nouveaux personnages : on peut vous citer les Lapins crétins, le président chinois Xi Jinping, la journaliste Léa Salamé, l’ancien roi de France Henri IV ou encore l’acteur Michaël Youn. Grévin ne cesse de se réinventer, pour notre plus grand plaisir !

Musée Grévin
10, boulevard Montmartre 75009 - M° Grands Boulevards (8/9)
Ouvert de 9h30 à 19h 

 

 


La Fondation Cartier pour l'art contemporain

La Fondation Cartier nous présente sa nouvelle exposition qui est consacrée au travail de 22 jeunes artistes provenant de 18 pays différents. Découvrez le talent de ces artistes qui s'expriment grâce à la peinture, la sculpture le design ou la vidéo. Ils sont le nouveau visage de la scène artistique européenne.

La Fondation Cartier pour l'art contemporain
261 boulevard Raspail, 75014 - M° Raspail (4)
Ouvert de 11h à 20h

 


La Grande Halle de la Villette

© Arts in the City

Profitez de ce jour férié pour découvrir la dernière exposition de la Grande Halle de la Villette : Toutânkhamon, le trésor du Pharaon. C’est l’exposition la plus attendue de l’année, annoncée comme l’exposition du siècle en référence à celle qui s’était déroulée il y a 50 ans au Petit Palais. Elle accueille des trésors inestimables venus d’Egypte, autour du célébrissime pharaon Toutânkhamon, pharaon de la XVIIIe dynastie égyptienne, au 14e siècle avant JC.

Grande Halle de la Villette
221 avenue Jean Jaurès, 75019 - M° Porte de Pantin (5)
Ouvert de 10h à 20h

 

 


Mais aussi ...

L'Aquarium de Paris

aquariumPlongez dans le monde sous-marin à deux pas de la Tour Eiffel pour découvrir le monde des requins, des baleines et des méduses mais aussi nourrir et toucher les petits poissons ! En ce moment, une exposition sur Oggy et les cafards est à découvrir !

Aquarium de Paris
5 Avenue Albert de Mun, 75016 - M°Trocadero (6/9)
Ouvert de 10h à 19h

 

 

 

 


Le Jardin d’acclimatation

Ce Jardin installé au coeur du Bois de Boulogne vous offre un cadre idyllique pour une balade en famille ou en amoureux ! En ce moment vivez l'expérience Wild Immersion !

Le Jardin d'Acclimatation
Bois de Boulogne, 75016 -
M°Les Sablons (1)
Ouvert de 10 h à 19h

 

 


Jardins de Versailles

jardin versaillesEn ce mercredi férié partez vous évader à deux pas de Paris dans l’un des plus beaux jardins qui existe. Les allées de fleurs et de verdures s’ouvrent à vous pour une balade agréable en plein air. Attention, le château est quant à lui fermé !

Château de Versailles
Place d'Armes - 78000 Versailles - RER C Versailles château rive gauche
Ouvert de 8h à 20h30
Tarif : Gratuit

 

 


Parc zoologique de Paris

zoo parisQuoi de mieux pour une sortie en famille ! Vous aviez peur de rester cloîtrer à la maison en ce jour férié où tout est fermé ? Que nenni ! Partez à la la rencontre des lions, zèbres et autres animaux dans le magnifique zoo de Paris.

Parc zoologique de Paris
Avenue Daumesnil, 75012 -
M°Porte Dorée (8)
Ouvert de de 9h30 à 20h30

 


Tour Eiffel

 tour eiffelLe Lieu le plus emblématique de Paris reste bien évidemment ouvert en toute occasion pour vous offrir une vue splendide et panoramique sur la capitale.

Tour Eiffel
Champ de Mars, 5 Avenue Anatole France, 75007 -
M° Bir Hakeim (6)
Ouvert de 9h30 à 00h45

 


Vous aimerez aussi…

53-original

Mag 53 - Rentrée 2019

Magazine Arts in the City n°53 - Rentrée 2019    Au sommaire de ce numéro : En couverture : Les expositions qui font la rentrée 2019 Dossier : Léonard de Vinci, qui…

ballon Bercy
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Des bulles de ballons multicolores à Bercy

Les ballons multicolores de Patricia Cunha vont colorer la vie des passants de la Cour St Émilion à Bercy village jusqu'au 31 août 2019.

Pierre Richard à la Scala
  • Théâtre

Théâtre - Petit éloge de la nuit

Seul sur la scène de la Scala, Pierre Richard interprète « Petit éloge de la nuit », texte d’Ingrid Astier contant les charmes de la vie nocturne.

Philharmonie de Paris
  • Gratuit
  • En famille

Toucher et expérimenter la musique à la Philharmonie

La Philharmonie ouvre les portes de son Musée de la Musique pour vous faire découvrir près de 1000 instruments aussi rares qu’insolites tels que l’harmonica de verre, le piano de Chopin, une…