Nord - Une nuit riche en couleurs au Musée des Beaux-Arts de Calais





© Collection privée, Paris

Fondée en 2001 à Calais l’association KLA District œuvre dans le domaine des cultures urbaines par l’enseignement et l’événementiel. Elle transmet les valeurs positives de la culture hip hop auprès d’un large public

De 19h30 à 20h30
Entrée libre

 

Atelier "Claque ton blaze"

Viens créer au musée ton sticker personnalisé à coller sans modération pour marquer ton territoire !

De 19h à 20h
Entrée libre



Visite libre de l'exposition Conquête Urbaine

A travers plus de soixante œuvres, dont certains prêts exceptionnels, l’exposition « Conquête urbaine » propose de revenir sur les origines et l’évolution du Street Art.Depuis les années 1960, la ville est un terrain d’exploration pour les artistes. Parce qu’il s’exerce à l’origine hors des sentiers battus, l’art urbain est longtemps resté en marge. Trop populaire pour plaire au milieu de l’art, il a aussi le tort d’être illégal. A ce titre, il a été criminalisé et effacé – et le reste dans bien des cas. Il bénéficie pourtant à partir des années 2000 d’une reconnaissance croissante. Viral, inventif et impertinent, il a conquis un public toujours plus large grâce à Internet. Il a aussi su conjuguer interventions in situ et pratique d’atelier. Entré au musée, l’art urbain ne perd pourtant rien de ce qui fait ses spécificités. Sa liberté d’action, son art de la débrouille, sa capacité à inventer ses propres codes et à remixer les images en font l’un de phénomènes artistiques et culturels les plus foisonnants des cinquante dernières années.

De 19h à 20h
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Exposition Fiesta, Lille 3000, Photo de La Briche Forraine © La Briche Forraine
  • Incontournable
  • Festival

Exposition Fiesta de Lille3000 : les rendez-vous à ne pas manquer, du 26 avril au 9 novembre 2025

DANS TOUTE LA VILLE DE LILLE
Du 26 avril au 9 novembre 2025

Avec Fiesta 2025, Lille3000 transforme la métropole lilloise en un carnaval de vie qui fait de la démesure un leitmotiv.

Childress, Nina (n.1961 - d.), Sylvie (grosse tête), 2018. Huile sur toile. Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris.
  • Gratuit
  • En famille

Exposition : Oliver Beer fait résonner Mille et Une Voix au Musée d'Art Moderne de Paris

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 4 avril au 13 juillet 2025

Olivier Beer poursuit son projet Reanimation Paintings et fait résonner Mille et Une Voix au Musée d'Art Moderne de Paris avec sa nouvelle exposition participative.

hotel-le-brun
  • Découverte
  • Insolite

Un nouveau temple du théâtre immersif débarque à Paris !

Hôtel Le Brun – Grand Hôtel des Rêves
47 rue du Cardinal-Lemoine, 75005

Dès septembre prochain, l’ancien hôtel Le Brun se métamorphose en Grand Hôtel des Rêves, devenant un lieu unique et enchanteur dédié aux spectacles immersifs.

La mariée ira mal
  • Contemporain
  • Insolite

Exposition I Hit You With a Flower -sugar-coated art with a punch à la MABA

MABA
Du 22 mai au 27 juillet 2025

Exposition I hit you with a flower à la MABA : sous des airs sucrés, une célébration queer et féministe pleine d’ironie et de douceur subversive.