Nord - Une nuit riche en couleurs au Musée des Beaux-Arts de Calais

© Collection privée, Paris

Fondée en 2001 à Calais l’association KLA District œuvre dans le domaine des cultures urbaines par l’enseignement et l’événementiel. Elle transmet les valeurs positives de la culture hip hop auprès d’un large public

De 19h30 à 20h30
Entrée libre

 

Atelier "Claque ton blaze"

Viens créer au musée ton sticker personnalisé à coller sans modération pour marquer ton territoire !

De 19h à 20h
Entrée libre

Visite libre de l'exposition Conquête Urbaine

A travers plus de soixante œuvres, dont certains prêts exceptionnels, l’exposition « Conquête urbaine » propose de revenir sur les origines et l’évolution du Street Art.Depuis les années 1960, la ville est un terrain d’exploration pour les artistes. Parce qu’il s’exerce à l’origine hors des sentiers battus, l’art urbain est longtemps resté en marge. Trop populaire pour plaire au milieu de l’art, il a aussi le tort d’être illégal. A ce titre, il a été criminalisé et effacé – et le reste dans bien des cas. Il bénéficie pourtant à partir des années 2000 d’une reconnaissance croissante. Viral, inventif et impertinent, il a conquis un public toujours plus large grâce à Internet. Il a aussi su conjuguer interventions in situ et pratique d’atelier. Entré au musée, l’art urbain ne perd pourtant rien de ce qui fait ses spécificités. Sa liberté d’action, son art de la débrouille, sa capacité à inventer ses propres codes et à remixer les images en font l’un de phénomènes artistiques et culturels les plus foisonnants des cinquante dernières années.

De 19h à 20h
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

57-small

Mag 57 - Février 2020

Magazine Arts in the City n°57 - Février 2020   Au sommaire de ce numéro : En couverture : Les expositions les plus attendues en 2020 Dossier spécial Belgique Famille…

Mikail Akar
  • Actu
  • Dessin

Qui est Mikail, le jeune prodige comparé à un Picasso des temps modernes ?

Picasso n’avait pas la chance d’être membre du réseau social Instagram, contrairement au jeune Mikail Akar, surnommé « mini-Picasso », qui peut se targuer d’avoir plus de 40 000 abonnés sur Instagram et a ainsi acquis en peu de temps une renommée mondiale.

Mag 56 - Décembre / Janvier 2020

Magazine Arts in the City n°56 - Décembre / Janvier 2020   Au sommaire de ce numéro : En couverture : Les expositions qui font rêver Dossier : Les plus belles expos…

55-large

Mag 55 - Novembre 2019

Magazine Arts in the City n°55 - Novembre 2019    Au sommaire de ce numéro : En couverture : Toulouse-Lautrec et Montmartre Dossier spécial photographie Expositions :…