OUEST // Découverte flash des expos du Musée de Pont-Aven

Après une balade accompagnée par Maud Naour sur les traces de Tal Coat à Doelan, port d’attache de l’artiste, dans les bois et au bord de la mer, les visiteurs découvrent les œuvres de Pierre Tal Coat au Musée de Pont-Aven et bénéficient d’une visite flash de l’exposition temporaire « Tal Coat, En devenir ». Prévoir des chaussures de marche !

De 15h30 à 17h30
Entrée libre
Inscription obligatoire sur le site Internet du musée

"La Classe, l'oeuvre" 

Comme tous les ans, le Musée de Pont-Aven participe à « La classe, l’œuvre », une opération qui permet de mettre en lumière le travail d’enfants autour d’une œuvre de la collection permanente.

En 2019, suite au projet « Les enfants à l’œuvre » mené par Michel Schweizer et la compagnie Coma au sein du musée, avec un groupe de cinquième du collège Penanroz de Pont-Aven, les élèves présenteront de manière originale 6 œuvres de la collection permanente.

De 18h30 à 21h
Entrée libre

Impromptus

Les Impromptus sont des médiations très courtes, entre 10 et 15 minutes, sur un sujet ou une technique proposée aux visiteurs. 4 impromptus seront proposés par les médiateurs sur des œuvres de l’exposition temporaire « Tal Coat, En devenir ».

De 19h30 à 20h
Entrée libre

L'oeuvre fait son Reuz : venez écouter 

Arnaud Santerre, artiste-compositeur du Reuz Machine, vous propose de vivre une expérience synesthésique ! Venez écouter l’œuvre Vert dans l’abrupt de Tal Coat qu’il a mis en son dans le cadre de l’exposition temporaire « Tal Coat, En devenir ». Ecoutez, écrivez ce que vous ressentez et découvrez l’œuvre en compagnie de l’interprète.

De 18h30 à 23h30
Entrée libre

 


Vous aimerez aussi…

propriété caillebotte expo Paul Durand-Ruel, H Moret. temps calme à Pern, Ouessantjpg
  • Classique

Paul Durand-Ruel et le Post-impressionnisme

Exceptionnelle ! C’est le premier mot qui vient à l’esprit à la vue de l’exposition consacrée à Paul Durand-Ruel et au post-impressionnisme rassemblant soixante peintures, la plupart n’ayant jamais été montrées au public, révélant au grand jour le savoir-faire de cinq peintres de la génération post-impressionniste, Moret, Maufra, Loiseau, d’Espagnat et André.

58-small

Mag 58 - Mars 2020

Magazine Arts in the City n°58 - Mars 2020   Au sommaire de ce numéro : En couverture : 60 expositions à voir absolument Dossier spécial : Les écoles d'art…

57-small

Mag 57 - Février 2020

Magazine Arts in the City n°57 - Février 2020   Au sommaire de ce numéro : En couverture : Les expositions les plus attendues en 2020 Dossier spécial Belgique Famille…

55-large

Mag 55 - Novembre 2019

Magazine Arts in the City n°55 - Novembre 2019    Au sommaire de ce numéro : En couverture : Toulouse-Lautrec et Montmartre Dossier spécial photographie Expositions :…