OUEST // Découverte flash des expos du Musée de Pont-Aven

Après une balade accompagnée par Maud Naour sur les traces de Tal Coat à Doelan, port d’attache de l’artiste, dans les bois et au bord de la mer, les visiteurs découvrent les œuvres de Pierre Tal Coat au Musée de Pont-Aven et bénéficient d’une visite flash de l’exposition temporaire « Tal Coat, En devenir ». Prévoir des chaussures de marche !

De 15h30 à 17h30
Entrée libre
Inscription obligatoire sur le site Internet du musée

"La Classe, l'oeuvre" 

Comme tous les ans, le Musée de Pont-Aven participe à « La classe, l’œuvre », une opération qui permet de mettre en lumière le travail d’enfants autour d’une œuvre de la collection permanente.

En 2019, suite au projet « Les enfants à l’œuvre » mené par Michel Schweizer et la compagnie Coma au sein du musée, avec un groupe de cinquième du collège Penanroz de Pont-Aven, les élèves présenteront de manière originale 6 œuvres de la collection permanente.

De 18h30 à 21h
Entrée libre

Impromptus

Les Impromptus sont des médiations très courtes, entre 10 et 15 minutes, sur un sujet ou une technique proposée aux visiteurs. 4 impromptus seront proposés par les médiateurs sur des œuvres de l’exposition temporaire « Tal Coat, En devenir ».

De 19h30 à 20h
Entrée libre

L'oeuvre fait son Reuz : venez écouter 

Arnaud Santerre, artiste-compositeur du Reuz Machine, vous propose de vivre une expérience synesthésique ! Venez écouter l’œuvre Vert dans l’abrupt de Tal Coat qu’il a mis en son dans le cadre de l’exposition temporaire « Tal Coat, En devenir ». Ecoutez, écrivez ce que vous ressentez et découvrez l’œuvre en compagnie de l’interprète.

De 18h30 à 23h30
Entrée libre

 


Vous aimerez aussi…

Boucher Le retour de chasse de Diane - Cognacq-Jay
  • Classique
  • Gratuit

Réouverture du Musée Cognacq-Jay : une plongée au coeur de l'art du XVIIème siècle

Musée Cognacq-Jay
Réouverture courant juillet 2020

Installé dans une demeure historique du XVIème siècle située dans le quartier du Marais, le musée Cognacq-Jay propose un voyage dans le temps plein de charme au cœur de l’art du XVIIIe siècle.

KEIN LICHT - 
Compositeur : Philippe MANOURY - 
Livret : Elfriede JELINEK - 
Direction musicale : Julien LEROY - 
Mise en scene : Nicolas STEMANN - 
Scenographie : Katrin NOTTRODT - 
Costumes : Marysol del CASTILLO - 
Lumieres : Rainer CASPER - 
Video : Claudia LEHMANN - 
A l Opera Comique le 17 10 2017 - 
Photo : Vincent PONTET
  • À la maison
  • Opéra / Ballet

Kein Licht : un opéra électro-acoustique déjanté !

L'opéra Kein Licht, né de la collaboration de l’écrivaine Elfriede Jelinek du compositeur Philippe Manoury et du metteur en scène Nicolas Stemann, est disponible sur le site de l'Opéra Comique.

58-small

Mag 58 - Mars 2020

Magazine Arts in the City n°58 - Mars 2020   Au sommaire de ce numéro : En couverture : 60 expositions à voir absolument Dossier spécial : Les écoles d'art…

54-large

Mag 54 - Octobre 2019

Magazine Arts in the City n°54 - Octobre 2019    Au sommaire de ce numéro : En couverture : Les expositions en folie ! Dossiers : FIAC 2019 : ce qu'il ne faut pas…