Enquête en famille au Musée d'Archéologie Nationale de Saint-Germain-en-Laye

La programmation imaginée cette année par les équipes du MAN rend bien sûr hommage à l'archéologie mais fait également écho à l'exposition temporaire du moment : Henri II. Renaissance à Saint-Germain-en-Laye. Visites sur les thématiques de la Préhistoire ou de la Renaissance sans oublier jeux et activités à faire en famille ou entre amis, attendent le public //

La quinzième édition de la Nuit Européenne des Musées est synonyme de nouveauté pour le MAN qui ne manque pas d'enrichir son offre culturelle avec une activité inédite, entièrement imaginée et conçue par les équipes du musée : l'enquête en famille Sinistre présage. Afin de résoudre un terrible meurtre, les visiteurs, formés en groupe d'enquêteurs, doivent fouiller, interroger les suspects et témoins-clés de l'affaire pour lever le voile sur l'un des nombreux mystères qui entourent le château de Saint-Germain-en-Laye.

MUSEE D’ARCHÉOLOGIE NATIONALE DE ST GERMAIN EN LAYE 
Le samedi 18 mai 2019 de 18h à minuit 
Entrée libre 


Vous aimerez aussi…

SiteWeb-CSI40ans-_730x480px2
  • Gratuit
  • En famille

Le TOP de la Fête de la science 2026 à Paris : les musées gratuits

FÊTE DE LA SCIENCE À PARIS
Du 2 au 12 octobre 2026

Dix jours de musées gratuits pour toute la famille, et un thème qui se déguste : « Saveurs savantes ».

Planche d'Agnès Rosenstiehl, foule d'enfants et d'animaux, exposition BnF
  • En famille
  • Gratuit

De Mimi Cracra à L'Alphabet fou : Agnès Rosenstiehl à la BnF

BNF, SITE FRANÇOIS-MITTERRAND
Du 3 novembre 2026 au 25 janvier 2027

Mimi Cracra, c'est elle. Mais la fillette qui joue avec l'eau et parle comme elle veut cache une œuvre autrement plus étonnante : soixante ans de livres qui n'existaient pas avant qu'Agnès Rosenstiehl ne les fasse. Du 3 novembre 2026 au 25 janvier 2027, la BnF expose le don de l'autrice, en entrée libre.

Fanion de soie au dragon, exposition Larguez les amarres au château de Vincennes
  • Gratuit
  • En famille

Larguez les amarres ! 400 ans de Marine au château de Vincennes

CHÂTEAU DE VINCENNES
Du 19 septembre au 23 décembre 2026

En 1626, Richelieu dote le royaume de sa première marine de guerre permanente. Quatre cents ans plus tard, le château de Vincennes sort des cartons soixante documents rarement montrés et raconte cette histoire par ses marges : les arsenaux, les ouvrières, les cartographes. C'est gratuit, jusqu'au 23 décembre.

hotel-le-brun
  • Découverte
  • Insolite

Un nouveau temple du théâtre immersif débarque à Paris !

Hôtel Le Brun – Grand Hôtel des Rêves
47 rue du Cardinal-Lemoine, 75005

Dès septembre prochain, l’ancien hôtel Le Brun se métamorphose en Grand Hôtel des Rêves, devenant un lieu unique et enchanteur dédié aux spectacles immersifs.