Frans Hals

Fondation Custodia
Du 8 juin au 25 août 2019

 

7

Son nom est bien moins connu que celui de son compatriote Rembrandt, et pourtant Frans Hals a lui aussi révolutionné le genre du portrait pendant le Siècle d’or hollandais. Sa recherche du dynamisme et son traitement pictural audacieux lui valurent l’admiration des artistes de son époque, mais aussi celle des impressionnistes au XIXe siècle. Cette exposition est non seulement l’occasion de découvrir les œuvres de cet illustre peintre réputé pour ses portraits individuels et ses grandes compositions représentant les membres de la milice, mais surtout de pouvoir admirer, pour la première fois depuis 200 ans, les trois parties du monumental Portrait de la famille Van Campe présentées côte à côte. L’imposant groupe familial révèle le talent de l’artiste : les échanges de regards, les expressions faciales et la gestuelle des personnages peints sont représentés avec beaucoup de naturel et une spontanéité impressionnante. Ce fin observateur garde la physionomie de ses modèles intacte et nous amuse avec ses frimousses d’enfants malicieux.

This exhibition invites you to discover the painter Frans Hals who revolutionized the genre of portraiture during the Dutch Golden Age.


Vous aimerez aussi…

Château d'Auvers Beaux-Arts Mag©DR
  • Incontournable
  • Classique

Van Gogh influenceur au Château d’Auvers-sur-Oise

CHÂTEAU D’AUVERS-SUR-OISE
Du 18 avril 2026 au 3 janvier 2027

Le Château d’Auvers-sur-Oise explore l’influence de Van Gogh, de ses sources artistiques aux artistes modernes et contemporains.

La flotte française se rendant de Cherbourg à Brest, 1858
  • Découverte
  • Classique

La Marine et les peintres au Musée national de la Marine

MUSÉE NATIONAL DE LA MARINE DE PARIS
Du 13 mai au 2 août 2026

De Richelieu à Manet, 400 ans de peinture maritime au Musée de la Marine — quand la mer passe de l'instrument du pouvoir à la liberté du regard.

L'Ours Copyright Marianne Rosensthiel
  • Incontournable
  • Cinéma

Le chantier invisible à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

Fondation Jérôme Seydoux-Pathé
Jusqu’au 31 octobre 2026

Maquettes, repérages et storyboards : la Fondation Pathé révèle 50 ans de préparation des films de Jean-Jacques Annaud.

galeriecl-mentinedelaf-ronni-re-martin-parr-gucci-cruise-cannes-2018
  • En famille
  • Découverte

Le TOP des expositions pour la fête des grands-mères !

C'est la fête des grands-mères ! Et si vous conviiez votre mamie chérie à une exposition pour lui faire passer une journée inoubliable ?