La 58ème édition de la Biennale de Venise se tient jusqu'au 24 novembre 2019. C'est l'occasion d'admirer certaines œuvres originales...
1. Le pavillon britannique est cette année occupé par l'artiste irlandaise Cathy Wilkes. Elle y expose des personnages démembrés.
3
2. L'artiste Christoph Büchel expose l'épave d'un bateau qui a coulé au large des côtes libyennes en 2015 avec plus de 800 personnes à son bord.
3
3. Laure Prouvost, l'artiste qui occupe cette année le pavillon français, et son univers liquide.
5
4. Le pavillon lituanien a remporté le Lion d'or de la Biennale pour son projet Sun & Sea.
2
5. Le pavillon belge a remporté une mention spéciale pour son installation délirante qui représentait des êtres d’une pâleur mortelle derrière les grilles d’une vie atroce.
Estimée à 300 tombes par les archéologues, la nécropole découverte près de l'aéroport de Roissy est en fait composée de 1200 sépultures. Un véritable témoignage des rites funéraires pratiqués du VIème au XIIème siècle.
Deux pièces d'une très rare armure du XVIème siècle, dérobées au musée du Louvre dans la nuit du 31 mai 1983, ont été restituées le 3 mars. Incrustée d'or et d'argent, l'armure est un trésor de la Renaissance.
D'où viennent les fameux monolithes de Stonehenge, érigé il y a près de 5000 ans ? Une nouvelle étude scientifique affirme que ces derniers proviendraient d'un site plus ancien, situé à plus de 200 kilomètres de leur emplacement actuel.
L'exposition « Les invisibles de la Guerre froide : KGB et Stasi » révèle les secrets des agents des services de renseignement russe et allemand de l'après seconde guerre mondiale à travers des milliers de documents inédits.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end