La 58ème édition de la Biennale de Venise se tient jusqu'au 24 novembre 2019. C'est l'occasion d'admirer certaines œuvres originales...
1. Le pavillon britannique est cette année occupé par l'artiste irlandaise Cathy Wilkes. Elle y expose des personnages démembrés.
3
2. L'artiste Christoph Büchel expose l'épave d'un bateau qui a coulé au large des côtes libyennes en 2015 avec plus de 800 personnes à son bord.
3
3. Laure Prouvost, l'artiste qui occupe cette année le pavillon français, et son univers liquide.
5
4. Le pavillon lituanien a remporté le Lion d'or de la Biennale pour son projet Sun & Sea.
2
5. Le pavillon belge a remporté une mention spéciale pour son installation délirante qui représentait des êtres d’une pâleur mortelle derrière les grilles d’une vie atroce.
La découverte est quelque peu surprenante : les vestiges d'un hammam almohade, dynastie berbère qui dominait le Maghreb et l'Andalousie entre le XIIe et le XIIIe siècle, ont été identifiés dans un bar d'un quartier touristique de Séville.
« N’a pu être peint que par un fou ! » : on distingue à peine cette minuscule inscription cachée dans le célèbre tableau d'Edvard Munch. Qui est donc l'auteur de cette phrase mystérieuse ?
D'où viennent les fameux monolithes de Stonehenge, érigé il y a près de 5000 ans ? Une nouvelle étude scientifique affirme que ces derniers proviendraient d'un site plus ancien, situé à plus de 200 kilomètres de leur emplacement actuel.
Après plus de 40 ans de fouilles et de travaux de restauration, le palais de Tibère à Rome va enfin ouvrir ses portes au public, alors que d'importants travaux du Colisée sont attendus.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end