Actu – Le Louvre en grève !

Beaucoup de touristes et de Parisiens ont été très frustrés ce lundi 27 mai lorsqu’ils ont découvert avec étonnement la fermeture du plus grand musée de la capitale.

Vous vous demandez sûrement pourquoi le Musée le plus visité au monde n’a pas ouvert ses portes ce lundi. Ce sont les agents d’accueils qui sont à l’origine de cette fermeture. En effet, ils ont décidé d’exercer leur droit de retrait pour dénoncer les gros problèmes d’effectifs qui entraînent une dégradation des conditions de travail.

En effet, alors que la fréquentation du Louvre ne cesse d’augmenter (on vous rappelle qu’en 2018, elle était de 10,2 millions de visiteurs !), les effectifs, quant à eux, n’ont cessé de diminuer. Le communiqué de presse du musée indique que « réunis en assemblée générale lundi, les agents ont décidé d'exercer leur droit de retrait et de se rendre à la direction du musée afin de crier leur colère". Aucun commentaire n’a encore été fait.

Alors que le Louvre fête en ce moment les 30 ans de sa pyramide et qu’elle prépare sa grande exposition consacrée au maître Léonard de Vinci, on se demande si la colère des employés ne va pas venir ternir ces festivités …


Vous aimerez aussi…

© Paris,Musée de l'Armée/Anne-Sylvaine MARRE-NOËL
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Découvrez les secrets de Napoléon dans une expérience immersive

Avis aux amateurs de jeux immersifs et d’Histoire : l’expérience immersive Assassin’s Creed revient du 14 juin au 7 juillet avec son jeu de piste dans l’Hôtel national des Invalides. Ultime session pour découvrir les secrets de Napoléon 1er.

©Inrap/Denis Gliksman
  • Actu

Insolite – La plus vieille BD du monde a 12 000 ans

Angoulême est connue comme la capitale mondiale de la Bande dessinée. Cette reconnaissance est aujourd’hui attestée par la découverte d’une plaquette en grès datant de la fin du Paléolithique.

photo © jack varlet - Yan Pei-Ming - Ornans
  • Actu

Actu – Le Musée Courbet à l’honneur

Le Président de la République s’est rendu hier à Ornans pour fêter le bicentenaire de la naissance de Gustave Courbet.

© Asiastock/Shutterstock
  • Actu
  • Insolite

Actu - Il sauve son village à 97 ans

Après un ancien bidonville de Malang transformé en magnifique arc-en-ciel par des étudiants pour faire face à la menace de destruction du gouvernement, c’est au tour d’Huang Yung-Fu de résister. À 97 ans, il a sauvé son village en le peignant de toutes les couleurs.