Actu – Le Louvre en grève !

Beaucoup de touristes et de Parisiens ont été très frustrés ce lundi 27 mai lorsqu’ils ont découvert avec étonnement la fermeture du plus grand musée de la capitale.

Vous vous demandez sûrement pourquoi le Musée le plus visité au monde n’a pas ouvert ses portes ce lundi. Ce sont les agents d’accueils qui sont à l’origine de cette fermeture. En effet, ils ont décidé d’exercer leur droit de retrait pour dénoncer les gros problèmes d’effectifs qui entraînent une dégradation des conditions de travail.

En effet, alors que la fréquentation du Louvre ne cesse d’augmenter (on vous rappelle qu’en 2018, elle était de 10,2 millions de visiteurs !), les effectifs, quant à eux, n’ont cessé de diminuer. Le communiqué de presse du musée indique que « réunis en assemblée générale lundi, les agents ont décidé d'exercer leur droit de retrait et de se rendre à la direction du musée afin de crier leur colère". Aucun commentaire n’a encore été fait.

Alors que le Louvre fête en ce moment les 30 ans de sa pyramide et qu’elle prépare sa grande exposition consacrée au maître Léonard de Vinci, on se demande si la colère des employés ne va pas venir ternir ces festivités …


Vous aimerez aussi…

Cinémathèque- Rétrospective Sofia Coppola- Priscilla
  • Actu
  • Cinéma

Une rétrospective de Sofia Coppola à la Cinémathèque

Jusqu'au 12 décembre, la Cinémathèque consacre une rétrospective à une réalisatrice à l’œuvre hautement singulière et féministe : Sofia Coppola.

fete-des-lumieres-lyon
  • Actu
  • Incontournable

La Fête des Lumières métamorphose la ville de Lyon

La Fête des Lumières est de retour à Lyon et métamorphose la ville avec un cortège d'illuminations qui se répand dans tous les coins de rues, un spectacle immanquable.

red_Fac_Sq_web
  • Actu
  • Insolite

Un musée du sexe va ouvrir à Miami

Voilà une nouvelle qui pourrait intéresser les plus audacieux d'entre vous : un musée entièrement dédié aux plaisirs de la chair va ouvrir à Miami.

Enchères - Osenat - Bicorque Napoléon (1)
  • Actu
  • Insolite

Un chapeau de Napoléon vendu 2 millions d'euros

Ozenet
Le 19 novembre 2023

La maison de vente Ozenet qui vendait ce dimanche 19 novembre une collection d'objets ayant appartenu à Napoléon a cédé un de ses chapeaux pour 2 millions d'euros