Actu – Le Louvre en grève !

Beaucoup de touristes et de Parisiens ont été très frustrés ce lundi 27 mai lorsqu’ils ont découvert avec étonnement la fermeture du plus grand musée de la capitale.

Vous vous demandez sûrement pourquoi le Musée le plus visité au monde n’a pas ouvert ses portes ce lundi. Ce sont les agents d’accueils qui sont à l’origine de cette fermeture. En effet, ils ont décidé d’exercer leur droit de retrait pour dénoncer les gros problèmes d’effectifs qui entraînent une dégradation des conditions de travail.

En effet, alors que la fréquentation du Louvre ne cesse d’augmenter (on vous rappelle qu’en 2018, elle était de 10,2 millions de visiteurs !), les effectifs, quant à eux, n’ont cessé de diminuer. Le communiqué de presse du musée indique que « réunis en assemblée générale lundi, les agents ont décidé d'exercer leur droit de retrait et de se rendre à la direction du musée afin de crier leur colère". Aucun commentaire n’a encore été fait.

Alors que le Louvre fête en ce moment les 30 ans de sa pyramide et qu’elle prépare sa grande exposition consacrée au maître Léonard de Vinci, on se demande si la colère des employés ne va pas venir ternir ces festivités …


Vous aimerez aussi…

Tous droits réservés
  • Actu
  • Gratuit

Bon plan- La Maison de Balzac à Paris rouvre enfin ses portes

Maison de Balzac
Collections permanentes

Soyez Honoré, la maison de Balzac rouvre enfin ses portes dans le 16ème arrondissement de Paris !

numarc_sdn
  • Actu

Insolite - Les archives de la Société des Nations en ligne

Amis historiens, cette information va vous intéresser! L'ONU vient d'ouvrir une bibliothèque en ligne qui regroupera à terme toutes les archives de la Société des Nations, un siècle après sa création.

© Stefan Draschan
  • Actu
  • Découverte

Découverte - People Matching Artworks de Stefan Draschan

Et si les visiteurs d'un musée devenaient eux-mêmes des œuvres d'art... La prochaine fois que vous allez voir une exposition, faites attention à comment vous vous habillez! 

© Creapills
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Le Lac des Cygnes à 10 000 mètres d'altitude

Assister à un ballet dans un avion ? C'est la chance que des passagers d'un vol Air France en partance de Shangaï pour Paris ont eue.