C'est le dernier soir pour profiter du Fnac Live Paris ! Pour cette 9e édition, co-organisée par la Fnac et la Ville de Paris, venez profiter de nombreux concerts gratuits sur le parvis de l’hôtel de Ville. Toutes les tendances musicales du moment y sont représentées : après Eddy de Pretto, Radio Elvis, Bon entendeur, Clara Luciani et bien d’autres, c'est au tour de Colombine, Johan Papaconstantino et Thérapie Taxi d'enflammer le public ce soir.
Une très belle clôture pour ce festival qui s'impose comme incontournable, avec sa programmation très riche qui n'empêche pas la gratuité.
Entrez dans l’atelier. Pas celui du peintre, ni celui du sculpteur. Celui de l’art en train de se faire. Dès l’entrée, une guitare électrique donne le ton. Dessinée par le designer et musicien Jacques Averna, elle a l’air ludique, presque légère. Elle est tout l’inverse. Sa forme entrave le jeu, déplace la posture, oblige le musicien à négocier avec l’objet.
Recréer l’énergie d’un moment où l’objet domestique et l’image Pop ont cessé de s’ignorer : telle est l’ambition de cette exposition audacieuse. En février 1966, à Milan, Sottsass expose les Mobili Fly. Des meubles verticaux, géométriques, saturés de couleur, qui ne cherchent plus à servir mais à affirmer. Au même moment, Warhol élève les produits de consommation au rang d’icônes.
Ce n’est pas une exposition sur Gaza. C’est une exposition depuis Gaza. Depuis ce qui reste. Depuis ce qui résiste. Depuis ce qui ne cède pas. Six artistes palestiniens de trois générations occupent l’espace de la Galerie du Jour agnès b., avec des œuvres qui persistent.