Théâtre - Florian Lex au Théâtre du Marais du 22 juin au 31 août 2019

Florian jette un regard acéré et amusé sur un quotidien qui réserve parfois de drôles de surprises. L’occasion pour lui d’épingler à tour de rôle des personnages que chacun a pu faire l’expérience de croiser dans sa vie. En bon joueur, il n’épargne personne... même pas lui! Ah oui, il y a du stand-up aussi, mais ne comptez pas sur lui pour qu’il vous parle de ses enfants (en même temps il n’en a pas), des régimes (il aime beaucoup trop la raclette pour ça) ou de religions (il ne veut pas avoir de problèmes).

Le Saviez-vous ?
Première partie d’Anne Roumanoff, Cécile Giroud et Yann Stotz, Sébastien Giray, Marc-Antoine Le Bret, Les Colocataires… Florian a déjà tourné à plusieurs reprises dans des séries telle que « Nos chers voisins » sur TF1.

THÉÂTRE DU MARAIS
37 rue Volta, 75003 - M° Arts et métiers (3/11)
Sam. 22 juin à 20h - tous les mer. de juillet à 20h et tous
les sam. d’août à 20h, Tarif : 19,5 €


Vous aimerez aussi…

RYKZQOYg
  • Incontournable
  • Découverte

Biennale internationale du son - Le Mans Sonore 2026

La ville du Mans
Du 17 au 25 janvier 2026

Au Mans, la biennale sonore 2026 transforme la ville en laboratoire acoustique, avec Bill Fontana, installations immersives et créations électroacoustiques.

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.

Étienne Bossut, Laocoon, 2003, © Étienne Bossut- Adagp, Paris, 2025. Collection Frac Île-de-France. Photo Aurélien Mole
  • Contemporain
  • Insolite

Le syndrome de Bonnard, ou le doute comme moteur

Du 14 février au 19 juillet 2026
Frac Ile-de-France : Le Plateau / Les Réserves

Peut-on vraiment finir une œuvre ? Pierre Bonnard, dit-on, n’y croyait pas. On raconte qu’il se glissait en douce dans les musées pour retoucher ses toiles, corriger une ombre, raviver un ton, incapable de s’en détacher.

(3) Trou noir
  • Découverte
  • Contemporain

Marc Desgrandchamps à la Galerie Lelong

Galerie Lelong
Jusqu’au 20 décembre 2025

Marc Desgrandchamps explore le temps et la mémoire dans une peinture où les figures se dédoublent et le réel vacille. Une exposition à ne pas manquer.