L’homme sur la Lune : 50 ans

Galerie MR 80
Du 21 juillet au 15 septembre 2019

 

7

« Un petit pas pour l’homme, un bond de géant pour l’humanité. » Dans la nuit du 20 au 21 juillet 1969, l’américain Neil Armstrong fut le premier homme à marcher sur la lune, sous les regards ébahis de 600 millions de téléspectateurs en prononçant cette célèbre phrase. Les effets de cette déclaration ont inspiré une révolution futuriste dans de nombreux domaines : technologie, mode, design, architecture, musique, cinéma et objets du quotidien. Pour célébrer les 50 ans de cet événement planétaire, vous pourrez voyager dans l’espace d’une exposition pluridisciplinaire destinée à mettre à l’honneur la technologie d’hier : installation d’un salon de 1969 pour revisionner avec émotion la mise à feu de la fusée, des silhouettes habillées par Courrèges, Paco Rabanne et Cardin, des œuvres de Salvador Dali et Peter Knapp, du mobilier, des objets pour aller dans l’espace, des photos et documents d’archives inédits… Préparez-vous à un voyage dans le temps et l’univers exceptionnel !

« It’s one small step for man, one giant leap for mankind... » The effects of this declaration inspired a futuristic revolution in many areas : technology, fashion, design, architecture, music, cinema and everyday objects.


Vous aimerez aussi…

robe_compressed
  • Mode
  • Incontournable

Exposition Azzedine Alaïa et Christian Dior à la Fondation Azzedine Alaïa

FONDATION AZZEDINE ALAÏA
Du 1ᵉʳ décembre 2025 au 24 mai 2026

En 1956, le jeune Azzedine Alaïa, tout juste arrivé de Tunis, franchit pour la première fois les portes de la maison Christian Dior. Il y effectue un stage éclair, observe les gestes précis des petites mains, l’allure des mannequins, le ballet silencieux d’un atelier en pleine effervescence. Il n’oubliera jamais ce moment : la naissance d’une vocation, dans le sillage du couturier qu’il considérait comme un dieu.

Christian Dior, Carmen, evening gown © Laziz Hamani
  • Mode
  • Découverte

Alaïa, Le collectionneur qui parlait Dior

GALERIE DIOR
Du 20 novembre au 3 mai 2026

Nous pensions connaître Dior par ses icônes, ses corolles, ses tailleurs à la taille de guêpe. Nous redécouvrons la maison à travers un autre regard : celui d’Azzedine Alaïa, couturier-collectionneur qui, dans le secret de son atelier, a patiemment rassemblé un patrimoine de près de six cents pièces.

pexels-photo-5163465
  • Actu
  • En famille

Jardiner : Un potager de curiosités

CITÉ DES SCIENCES ET DE L’INDUSTRIE
À partir du 14 octobre 2025

À la Cité des sciences, on ne se contente pas de planter des fleurs : on sème des idées, on arrose des savoirs, on récolte des curiosités. Cette nouvelle exposition invite petits et grands à se…

La Cité des bébés, Cité des sciences et de l'industrie 4187 ┬® E. Laurent-EPPDCSI- 23
  • En famille
  • Découverte

La cité des bébés, le paradis des tous petits à la Cité des sciences et de l'industrie

CITÉ DES SCIENCES ET DE L’INDUSTRIE
Nouvel espace permanent

La Cité des sciences et de l’industrie vous ouvre les portes d’un royaume inédit, créé rien que pour vous : la Cité des Bébés.