Bon plan - La street artist Swoon expose à Fluctuart

Pour sa toute première exposition, Fluctuart invite la street artist Swoon et son installation, Time Capsule,  jusqu'au 22 septembre 2019.

© Nicolas Gzeley

Quoi de mieux pour un nouvel établissement artistique donnant sur la Seine, que de débuter sa première exposition avec une artiste ayant lancé le pari fou de construire des bateaux en matériaux de récupération ? Mais de quel.le artiste parlons-nous au juste ?

Il s’agit de Swoon, cette street-artist américaine est connue pour avoir dessiné des visages sur les murs de New-York et son engagement dans ses performances artistiques. La construction du bateau en est la preuve puisque le but était de créer une communauté solidaire, à contre-courant de l’hyper-individualisme exacerbé par la société de consommation.

L’exposition s’intéresse ici à l’évolution de Swoon : de ses premières impressions à ses œuvres iconiques en passant par ses créations les plus récentes. Au total, 300m2 d'espace sont ici investis pour révéler une artiste résolument engagée et révoltée contre les inégalités sociales. Et afin de mieux comprendre l'approche de l'artiste, des médiateurs spécialisés issus de l’ICART (l’école du management de la culture et du marché de l’art) sont présents tous les jours de 12h à 19h, dispensant des visites guidées en continu et gratuitement.

L’autre surprise ? Les enfants ont aussi leur place dans cet évènement ! Des visites et des ateliers sont mis à leur disposition autour du travail de l’artiste et de son exposition, afin de les initier à l'art et à l'expression artistique. Une belle initiative qui a le mérite de faire découvrir l'art urbain à un public peu habitué !

 

Fluctuart 
Port du Gros Caillou, 75007 Paris
75007 Paris 7
Gratuit

 


Vous aimerez aussi…

Paris face cachée 2020
  • Actu
  • Insolite

Plongez dans des lieux insolites de la capitale avec Paris Face Cachée

Paris
31 janvier-2 février

Inédit ! Vous pensez que Paris n'a plus aucun secret pour vous ? Mais connaissez-vous tous les lieux inattendus, cachés ou tout simplement fermés au public qui peuplent la capitale ? L'événement Paris face cachée vous ouvre les portes de ces endroits empreints de mystères.

© Site officiel Paris Musées

14 musées parisiens offrent un accès numérique gratuit à 100.000 de leurs œuvres

Vous l’ignorez peut-être mais depuis le mercredi 8 janvier l’institution Paris Musées qui regroupe 14 musées et sites de la Ville de Paris a mis à disposition plus 100.000 reproductions numériques en haute définition des œuvres de leurs collections. Un libre accès complètement gratuit et sans aucune restriction !

Une cerise géante à Trafalgar Square
  • Actu
  • Sculpture

 Une cerise géante à Trafalgar Square !

Trafalgar Square - Londres
Jusqu'en mars 2022

Trafalgar Square va accueillir une cerise géante siégeant sur une montagne de crème fouettée, une mouche et un drone, en mars 2020.

©AFP / SIA KAMBOU

Côte d’Ivoire : l’art protège la forêt !

Le parc national Banco ça vous dis quelque chose ? Une forêt tropicale d’environ 3.500 hectares au cœur d’Abidjan en Côte d’ivoire. Une étendue de nature de plus en plus menacée par la déforestation, une cause commune à de nombreuses forêts qui a l’heure actuelle devient un problème considérable pour notre planète.