The Painters Project - Galerie Hegoa
The Painters Project - Galerie Hegoa

Bon plan - La street artist Swoon expose à Fluctuart

Pour sa toute première exposition, Fluctuart invite la street artist Swoon et son installation, Time Capsule,  jusqu'au 22 septembre 2019.

© Nicolas Gzeley

Quoi de mieux pour un nouvel établissement artistique donnant sur la Seine, que de débuter sa première exposition avec une artiste ayant lancé le pari fou de construire des bateaux en matériaux de récupération ? Mais de quel.le artiste parlons-nous au juste ?

Il s’agit de Swoon, cette street-artist américaine est connue pour avoir dessiné des visages sur les murs de New-York et son engagement dans ses performances artistiques. La construction du bateau en est la preuve puisque le but était de créer une communauté solidaire, à contre-courant de l’hyper-individualisme exacerbé par la société de consommation.

L’exposition s’intéresse ici à l’évolution de Swoon : de ses premières impressions à ses œuvres iconiques en passant par ses créations les plus récentes. Au total, 300m2 d'espace sont ici investis pour révéler une artiste résolument engagée et révoltée contre les inégalités sociales. Et afin de mieux comprendre l'approche de l'artiste, des médiateurs spécialisés issus de l’ICART (l’école du management de la culture et du marché de l’art) sont présents tous les jours de 12h à 19h, dispensant des visites guidées en continu et gratuitement.

L’autre surprise ? Les enfants ont aussi leur place dans cet évènement ! Des visites et des ateliers sont mis à leur disposition autour du travail de l’artiste et de son exposition, afin de les initier à l'art et à l'expression artistique. Une belle initiative qui a le mérite de faire découvrir l'art urbain à un public peu habitué !

 

Fluctuart 
Port du Gros Caillou, 75007 Paris
75007 Paris 7
Gratuit

 


Vous aimerez aussi…

© KARIN TERNBLOM _ AFP
  • Actu
  • Découverte

Exposition en Suède - Un faux iceberg reconstitué

Que cela soit sur le fond ou sur la forme, cette exposition est unique !

A man looks at the 1952's painting oil on canvas  " Parc des Princes "  by Nicolas De Stael at the Christie's France during the FIAC (International Fair of Contemporary Art)exhibition, in Paris, on October 16, 2019.




gathering in front of the Ministry of Health in front of Ministry of Health october 8, 2019 in Paris. AFP PHOTO / BERTRAND GUAY Estimated between 18 and 25 million euros, this painting was the largest work of the Russian artist, the painting will be auctioned on October 17, 2019. © AFP / BERTRAND GUAY
  • Actu
  • Insolite

Un tableau de Nicolas de Staël vendu à 20 millions d'euros

Vendez le tableau "Parc des Princes" de l'illustre peintre Nicolas de Staël et vous récolterez la modique somme de 20 millions d'euros !

aka jihadi
  • Actu

Actu - Eric Baudelaire au CRAC Occitanie

Le CRAC Occitanie accueille le Lauréat du Prix Marcel Duchamp 2019 : Éric Baudelaire ! Des œuvres déjà connues et inédites seront à voir... À vite découvrir !

FESTIVAL DES JARDINS DE CHAUMONT-SUR-LOIRE-MAI 2019
PHOTO : ERIC SANDER POUR LE DOMAINE
  • Actu

Premier Prix européen du jardin pour le Domaine de Chaumont-sur-Loire

Domaine de Chaumont-sur-Loire

Et c'est le premier prix pour le Domaine de Chaumont-sur-Loire ! Ce jardin exceptionnel a reçu le Premier Prix européen du jardin, ce 6 septembre, et c'est amplement mérité.


The Painters Project - Galerie Hegoa