Scandale - Des effets personnels de Madonna mis aux enchères à son insu

Des effets personnels de Madonna, dont une supposée lettre intime du rappeur Tupac, ont été mis aux enchères à son insu.

L'ancienne conseillère artistique et amie de Madonna, Darlene Lutz, a mis aux enchères certains objets personnels de la star, qu'elle avait dérobés lors du déménagement de la star. La chanteuse avait réussi à bloquer les ventes aux enchères en ligne d'une brosse à cheveux, de sous-vêtements et de 20 autres objets en arguant que des poils résiduels pouvaient être utilisés pour obtenir son ADN. Bien joué ! Malheureusement pour elle - et heureusement pour ses plus grands fans - sa tentative d'arrêter cette vente a échoué après que le juge de la Cour suprême de Manhattan, Gerald Lebovits, ait levé l'injonction accordée. L'injonction a été levée après que le juge aie constaté que le délai de prescription de trois ans pour le recouvrement de ses biens était révolu. Madonna a également dû signer une clause de libération, l'empêchant de faire de futures réclamations contre Lutz dans le cadre d'un litige en 2004 relatif à un conflit sur des œuvres.

Les souvenirs sont mis aux enchères depuis mercredi 17 juillet sur le site Gotta Have Rock and Roll. Le "butin" de Lutz comprend une lettre manuscrite de 3 pages du célèbre rappeur Tupac Shakur (RIP), envoyée en 1995 alors qu'il était en prison, qui sera mise en vente à partir de 100 000 $ mais qui devrait en coûter plus de 400 000. Dans cette lettre qui date d'une vingtaine d'années, le rappeur revient sur les raisons qui ont contribué à leur séparation. Et dans une autre lettre potentiellement embarrassante, Madonna décrit des célébrités rivales telles que Whitney Houston ou Sharon Stone comme «horriblement médiocres»... Une culotte en latex portée par la star lors d'un shooting pour Vogue, un manteau léopard Dolce & Gabanna ou encore un magazine dont elle avait gribouillé la couverture seront également mis en vente.

Morale de l'histoire : toujours faire attention à ses affaires !


Vous aimerez aussi…

statuettes igbo
  • Actu
  • Scandale

Une vente de statuettes nigérianes fait polémique, ravivant le débat sur la restitution des oeuvres à leur pays d'origine

Le débat sur la restitution des oeuvres continue à faire rage : une commission nationale nigériane a demandé la suspension d'une vente de statuettes à Paris au sein de la société Christie's, qui auraient été dérobées pendant la guerre civile du Biafra (1967-1970), selon elle, en exigeant des compensations. Mais Christie's a rejeté, fin juin, cette requête, arguant que les objets de la vente ont été obtenus de manière légale.

Marina Abramovic The Life
  • Actu
  • Scandale

Marina Abramović accusée de satanisme, Microsoft retire la pub où elle apparaît

La marque américaine a retiré la vidéo de promotion du "HoloLens 2" où apparaissait la célèbre artiste-performeuse, accusé de satanisme par des groupes d’extrême-droite.

Screenshot_2020-02-12 Galería OMR ( galeriaomr) • Photos et vidéos Instagram
  • Actu
  • Scandale

Une critique d’art détruit accidentellement une œuvre estimée à 18.000 euros

C’est la dégringolade ! Lors d’une exposition organisée à Mexico à l’occasion de la seizième édition de la Zona Maco, Alvelina Lésper détruit par accident une œuvre de Gabriel Rico, un artiste contemporain.

© AFP / Christophe Archambault
  • Actu
  • Scandale

Le scandale de la Philharmonie de Paris : la chasse au coupable

C’est à ne plus rien y comprendre. Hier, lundi 21 octobre, nous apprenions que l’architecte Jean Nouvel, en charge du chantier de la Philharmonie, portait plainte contre le site culturel.