I'M Not A Trophy, le combat d'Arno Elias

Galerie YellowKorner- La Hune
Du 29 août au 30 octobre 2019

A La Hune, l'artiste Arno Elias veut sensibiliser les publics à la préservation de la faune sauvage

 

2

Sensible à la cause animale, Arno Elias présente à La Hune son projet de photographies en édition limitée pour la rentrée ; comme ces animaux de la faune sauvage en voie de disparition ou directement menacés par l’Homme, il y a un besoin urgent de les préserver. Ce projet en collaboration avec Cara Delevingne, ambassadrice et égérie de l’association « I’M Not A Trophy » a pour objectif de sensibiliser de manière artistique et originale à la cause animale avec l’espoir de faire adhérer un maximum de gens à l’association. En réveillant les consciences quant à la menace, l’idée est de sensibiliser le public grâce à une collaboration artistique originale : ainsi le nombre de photographies produites sera limité au nombre d’animaux de ces espèces en voie de disparition. À la manière d’un tatoueur, Arno Elias habille le corps de la mannequin de motifs rappelant le style artistique et vestimentaire des cultures indigènes. De puissants clichés où fusionnent photographie et peinture pour soutenir un projet qui vous offre la possibilité d’acquérir une des œuvres "Cara Elephant" ou "Cara Lion" dont les droits photographiques sont intégralement reversés à la cause.

Powerful shots merge photography and painting to support a project that offers you the opportunity to acquire a work whose rights are fully paid. 

 


Vous aimerez aussi…

RYKZQOYg
  • Incontournable
  • Découverte

Biennale internationale du son - Le Mans Sonore 2026

La ville du Mans
Du 17 au 25 janvier 2026

Au Mans, la biennale sonore 2026 transforme la ville en laboratoire acoustique, avec Bill Fontana, installations immersives et créations électroacoustiques.

lLYcyI0g
  • Gratuit
  • Contemporain

Les ateliers d'art des grands magasins à la bibliothèque Forney

Bibliothèque Forney
Jusqu’au 28 février 2026

À la Bibliothèque Forney, les ateliers d’art parisiens (Primavera, Pomone, La Maîtrise) révèlent le design et le modernisme populaire 1912‑1922.

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

Étienne Bossut, Laocoon, 2003, © Étienne Bossut- Adagp, Paris, 2025. Collection Frac Île-de-France. Photo Aurélien Mole
  • Contemporain
  • Insolite

Le syndrome de Bonnard, ou le doute comme moteur

Du 14 février au 19 juillet 2026
Frac Ile-de-France : Le Plateau / Les Réserves

Peut-on vraiment finir une œuvre ? Pierre Bonnard, dit-on, n’y croyait pas. On raconte qu’il se glissait en douce dans les musées pour retoucher ses toiles, corriger une ombre, raviver un ton, incapable de s’en détacher.