I'M Not A Trophy, le combat d'Arno Elias

Galerie YellowKorner- La Hune
Du 29 août au 30 octobre 2019

A La Hune, l'artiste Arno Elias veut sensibiliser les publics à la préservation de la faune sauvage

 

2

Sensible à la cause animale, Arno Elias présente à La Hune son projet de photographies en édition limitée pour la rentrée ; comme ces animaux de la faune sauvage en voie de disparition ou directement menacés par l’Homme, il y a un besoin urgent de les préserver. Ce projet en collaboration avec Cara Delevingne, ambassadrice et égérie de l’association « I’M Not A Trophy » a pour objectif de sensibiliser de manière artistique et originale à la cause animale avec l’espoir de faire adhérer un maximum de gens à l’association. En réveillant les consciences quant à la menace, l’idée est de sensibiliser le public grâce à une collaboration artistique originale : ainsi le nombre de photographies produites sera limité au nombre d’animaux de ces espèces en voie de disparition. À la manière d’un tatoueur, Arno Elias habille le corps de la mannequin de motifs rappelant le style artistique et vestimentaire des cultures indigènes. De puissants clichés où fusionnent photographie et peinture pour soutenir un projet qui vous offre la possibilité d’acquérir une des œuvres "Cara Elephant" ou "Cara Lion" dont les droits photographiques sont intégralement reversés à la cause.

Powerful shots merge photography and painting to support a project that offers you the opportunity to acquire a work whose rights are fully paid. 

 


Vous aimerez aussi…

Exposition Un autre Mali, Quai de la Photo, ©FatomaCoulibaly
  • Photo
  • Ethnique

Exposition Un autre Mali dans un autre Monde au Quai de la Photo

QUAI DE LA PHOTO
Jusqu’au 1er juin 2025

Le Quai de la Photo ose se placer derrière l’objectif d’une quinzaine d’artistes contemporains maliens pour son exposition "Un autre Mali dans un autre Monde".

Several teenagers recline on a Coney Island beach, New York, 1949.
  • Photo
  • Contemporain

Exposition Harold Feinstein, l’œil américain à la Maison de la Photographie Robert Doisneau

MAISON DE LA PHOTOGRAPHIE ROBERT DOISNEAU
Du 7 mars au 1er juin 2025

L'exposition Harold Feinstein à la Maison de la Photographie Robert Doisneau nous propose une symphonie visuelle comme métaphore d'une Amérique populaire.

A helicopter used by DEA and Afghan drug interdiction troops, Afghanistan. 2006.
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Paolo Pellegrin fait parler ses photos à la Galerie de l'Instant

GALERIE DE L’INSTANT
Du 27 mars au 18 juin 2025

Paolo Pellegrin ne capture pas l’instant, il capture ce qui persiste après lui. Il présente ce moment suspendu dans la nouvelle exposition de la Galerie de l'Instant.

Childress, Nina (n.1961 - d.), Sylvie (grosse tête), 2018. Huile sur toile. Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris.
  • Gratuit
  • En famille

Exposition : Oliver Beer fait résonner Mille et Une Voix au Musée d'Art Moderne de Paris

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 4 avril au 13 juillet 2025

Olivier Beer poursuit son projet Reanimation Paintings et fait résonner Mille et Une Voix au Musée d'Art Moderne de Paris avec sa nouvelle exposition participative.