The Painters Project - Galerie Hegoa
The Painters Project - Galerie Hegoa

L'exposition Bestiaire à Molitor

Molitor
Du 13 septembre au 6 novembre 2019

  • BirdF5
  • Petit Ours Brun
  • Big cat 1
  • Le petit oiseau va sortir

 

À l'image de son bâtiment, Molitor nous donne à voir un bestiaire contemporain et urbain autour de travaux de cinq artistes.

Ils nous fascinent, nous attendrissent ou nous effraient : les animaux. Depuis les grottes de Lascaux jusqu'à Louise Bourgeois, nos amis les bêtes ont toujours occupé une place prédominante dans l'histoire de l'art.
Mais qu'en est-il maintenant? Voici un élément de réponse proposé par Molitor.

Dans un contexte où l'avenir du vivant est menacé, comment observer et placer l'animal? Plus encore, comment l'art peut-il à sa manière préserver la beauté et la préciosité de ces espèces ? Dans un bestiaire contemporain et urbain, cinq artistes nous confrontent à leurs propres émotions et à leur propre parti pris : Antoine Gamard, Marko 93, Mosko, Stom500 et Tim Marsh.

Qu'elles soient engagées, poétiques ou encore géométriques, les œuvres présentées nous saisissent par leurs couleurs détonantes. Du félin à l'ours brun en passant par les oiseaux, chaque animal règne en maître. Les images qui nous sont données contrastent cependant cruellement avec la réalité. Sans doute est-ce là le message fort de cette exposition : interpeller par la beauté.
Notre coup de cœur ? Stom500 et son drolatique univers inspiré des cartoons. À vous de nous dire le vôtre !


Through a colourful and dynamic exhibition, our beloved animals are set as kings thanks to five street-artists ! Brilliant !

MOLITOR
Du 13 septembre au 6 novembre 2019
13 rue Nungesser et Coli, 75016 - M°Porte d'Auteuil (9)
Entrée libre dans le lobby de l'hôtel
Plus d'informations ici


The Painters Project - Galerie Hegoa