Top 5 des œuvres à voir au Havre jusqu'en septembre !

Et vous n'allez pas êtres déçus. Un voiture tout droit sortie d'une bande dessiné, un coquillage planté sur le port, une installation sonore des plus intrigantes, l'art contemporain a pris place partout dans le Havre. Le parcours est encore visible jusqu'au 22 septembre !

 

1

La Fat Car

Résultat de recherche d'images pour "fast car hotel HÔTEL DUBOCAGE le havre"


Elle est stationnée dans l’enceinte de l’Hôtel Dubocage de Bléville, ancien hôtel particulier transformé en musée, situé dans le cœur historique du Havre, quartier Saint-François. Elle occupe la cour du bâtiment, où sont également implantées 26 chaises réalisées par le sculpteur québécois Michel Goulet.

 

HÔTEL DUBOCAGE DE BLÉVILLE

DU 29 JUIN AU 22 SEPTEMBRE

2

Oceangate, l'installation sonore

L’artiste écossaise Susan Philipsz investit l’emblématique église Saint-Joseph, chef d’œuvre d’Auguste Perret, pour créer une installation sonore inédite, telle un son nautique atmosphérique. S’inspirant de la structure particulière de l’église, qui rappelle celle d’un phare, Susan Philipsz va restaurer le line (lien) avec l’ocean (la mer) en travaillant à partir des éléments architecturaux.

 

ÉGLISE SAINT-JOSEPH

DU 29 JUIN AU 22 SEPTEMBRE

3

Apparitions, des œuvres inédites sur les façades Perret

L’artiste allemand Stephan Balkenhol donne naissance à de nouveaux membres de sa famille de personnages figés, inexpressifs en apparence, mais dont le regard captivant est doté d’un étrange pouvoir d’attraction… L’apparente simplicité des personnages de Balkenhol, leur dénuement parfois, contrastent avec la puissante émotion qui s’en dégage.  Stephan Balkenhol investira la ville avec ses sculptures singulières, originales, réalisées en céramique. Elles prendront place dans les cadres de baies inoccupés des façades des immeubles Perret de la rue de Paris.

 

FAÇADE DES IMMEUBLES PERRET

RUE DE PARIS ET FRONT DE MER SUD

TOUR N42

DU 29 JUIN  AU 22 SEPTEMBRE

4

Sisyphus Casemate, l'oeuvre hybride

L’artiste brésilien Henrique Oliveira livre ses créations au public comme un travail ouvert à un large éventail d’interprétations possibles, où chacun peut forger sa propre opinion. Sa création originale in situ aux Jardins suspendus est une œuvre hybride, quasi vivante, faite de différents bois. Cette sculpture, monumentale, organique, familière dans son apparence, porte en elle une forme de mystère qui pousse le spectateur à s’interroger sur ce à quoi il fait face. Œuvre aussi énigmatique qu’évidente, elle prend naturellement sa place au cœur d’un jardin botanique dédié à la préservation de la nature.

 

LES JARDINS SUSPENDUS

DEPUIS LE 29 JUIN 2019

5

Shell, un étrange météorite tombé du ciel

Baptiste Leroux est né en 1995 à Paris. Il a suivi un parcours en design graphique à Rouen, puis en Arts à l’université Paris 1. Il poursuit aujourd’hui ses études à l’ESADHaR au Havre. Influencé par les procédés narratifs et l’expérience qui en est faite, il y fait écho dans son travail à travers la réalisation de dispositifs évolutifs autonomes, généralement interactifs. Son installation Shell, s’ancrera dans le paysage du quartier Saint-François, près du bassin du Roy.

 

ANSE NOTRE-DAME

DU 29 JUIN AU 22 SEPTEMBRE


Vous aimerez aussi…

galerie les filles du calvaire - levi van veluw - vue expo 19
  • Actu
  • Contemporain

Levi van Veluw : nos images de l'exposition spectaculaire à la galerie Les Filles du Calvaire

Galerie Les Filles du Calvaire
Du 2 mai au 8 juin

La galerie Les Filles du Calvaire met à l'honneur l'univers singulier de l'artiste Levi van Veluw lors d'une exposition exceptionnelle : voici nos images !

Ossip Zadkine (1890-1967). Combat avec l'oiseau de Stymphale (c). Lithographie sur papier. 1960. Paris, musée Zadkine.
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Perspective des corps au Musée Zadkine

Musée Zadkine
Jusqu'au 21 septembre 2024

En écho aux Jeux Olympiques, le musée Zadkine dévoile jusqu'à septembre 2024 une sélection d’œuvres sur le thème du sport et du corps en mouvement.

vue exposition tre italiani_galerie cyril guernieri_5
  • Vidéo
  • Gratuit

 Vidéo : La Galerie Cyril Guernieri déménage rue Visconti avec une exposition inaugurale consacrée à Marco Mencacci, Francesca Piqueras et Francesco Moretti

Galerie Cyril Guernieri
Du 28 mars au 20 avril 2024

La Galerie Cyril Guernieri déménage rue Visconti et nous propose une exposition inaugurale saisissante au cœur des éléments.

Vue in situ Jean Hélion - Musée d'art moderne29
  • Vidéo
  • Contemporain

 Vidéo : On a visité l'exposition Jean Hélion au Musée d'art moderne de Paris

Mam - Musée d’Art moderne de Paris
Jusqu'au 18 août 2024

Découvrez en vidéo la dernière exposition du Musée d'Art Moderne de Paris consacrée au peintre Jean Hélion.