La beauté de la Terre vue par la Maison Guerlain

Maison Guerlain
Du 18 octobre au 8 novembre 2019

 

9

Dans une exposition époustouflante, la Maison Guerlain rend hommage à notre Terre-mère : Gaïa

A l’heure où l’industrie de la mode doit reconsidérer son impact environnemental, la maison Guerlain souhaite montrer l’exemple. « Gaïa, que deviens-tu? » est avant tout une ode à la beauté aussi infinie que fragile de notre planète. Le nom de cette exposition est loin d’être anodin. Dans la mythologie grecque, Gaïa est la déesse de la Terre : déesse maternelle mais surtout suprême, contre qui ni les Hommes et ni les dieux ne pouvaient rien. Afin de nous sensibiliser à la vulnérabilité de cette déesse, la Maison Guerlain a choisi de montrer ce qu’il lui restait de plus beau et de plus précieux, en invitant une vingtaine d’artistes contemporains. Si certains préfèrent révéler de façon poétique la majesté de la nature, d’autres s’attacheront à dénoncer les démesures de l’activité humaine ; autant de points de vue artistiques différent qui convergent en un point : reconsidérer notre rapport au monde. Notre petit coup de cœur, le cliché prophétique de Fabrice Monteiro Prophecy mettant l’engagement écologique est au service du beau. Dans un parcours pluridisciplinaire, laissez-vous éblouir par des photographies toutes aussi merveilleuses que bouleversantes mais aussi par des performances,  peintures et vidéos. Une question nous hante au sortir de cette exposition : « Gaïa, qu’avons-nous fait de toi ? ».

It is as wonderful as heartbreaking, but it has to be expressed. Through magnificent pictures, Guerlain wants to show how much protecting our beautiful planet is urgent !


Vous aimerez aussi…

exposition sonia delaunay, galerie zlotowski (8)
  • Dossier
  • Incontournable

L'exposition Sonia Delaunay à la Galerie Zlotowski !

Galerie Zlotowski
Du 3 octobre au 15 novembre 2024

Sonia Delaunay sans Robert, un pari impossible ? Cette exposition extirpe de l’ombre de son époux cette créatrice, égérie et couturière du « simultanéisme » !

exposition l'or des ming, au musée guimet (1)
  • Dossier
  • Incontournable

L'exposition L'or des Ming au Musée Guimet !

Musée Guimet
Du 18 septembre 2024 au 13 janvier 2025 

Parures d’or, vases sertis de jade, épingles à cheveux et sceptres incrustés de rubis et de saphirs, découvrez les trésors de cette exposition scintillante !

exposition encoder l'espace, Centre des Arts d'Enghien-les-Bains (3)
  • Contemporain
  • Numérique

L'exposition Encoder l'espace au Centre des Arts d'Enghien-Les-Bains !

Centre des Arts d'Enghien-Les-Bains
Du 18 septembre 2024 au 5 janvier 2025

Comment l'art et l'espace se rencontrent-ils pour créer de nouvelles perspectives sur notre univers ? C'est la question fascinante que pose cette exposition !

exposition olivier ratsi, la chute d'icare, galerie bigaignon (1)
  • Contemporain
  • Insolite

La folle exposition d'Olivier Ratsi à la Galerie Bigaignon !

Galerie Bigaignon
Jusqu’au 28 septembre 2024

Un tourbillon de néons en apesanteur, c’est la folle installation qu’Olivier Ratsi nous présente pour une rentrée électrisante à la Galerie Bigaignon.