Appel au don à Giverny !

Participez à une nouvelle acquisition !

  • Giverny - Bonnard
  • Giverny #Bonnard

 

Pour ses 10 ans, le musée des impressionnismes Giverny vous propose de lui faire un cadeau : un don, afin d’acquérir une oeuvre de Pierre Bonnard, La Seine à Vernon.

Le musée a toujours eu pour vocation de faire connaître le rayonnement, les origines et les influences du mouvement des Impressionnistes à travers l’histoire de l’art. Pierre Bonnard en fait largement partie. En effet, il est l’un des premiers peintres nabi, un mouvement post-impressionniste apparu dans les années 1890. Les peintures appartenant à ce mouvement artistique sont colorées et très décoratives.

Le musée a plusieurs raisons de vouloir cette toile dans l’enceinte de ses murs. Premièrement, Pierre Bonnard a peint cette toile lorsqu’il a acheté la Roulotte, à Vernon tout près de Giverny. À quelques kilomètres de Claude Monet et de l’agitation des peintres, l’artiste se place sur les berges de son jardin et peint au levé du soleil la végétation dense et sauvage accompagnant la Seine dans son lit.

Depuis le 4 septembre et jusqu’au 21 octobre 2019, vous pouvez devenir mécène du beau musée des impressionnismes de Giverny pour ramener la toile près de son lieu de création. Le tableau est actuellement dans la salle d’exposition permanente du musée, si l’envie de l’apprécier avant de vous décider vous vient.

Le musée a déjà réussi grâce à vous, généreux donateurs, à acquérir le Parterre de marguerites de Gustave Caillebotte, qui illumine maintenant la collection permanente depuis 2016.

Pour de plus amples informations, allez sur le site du musée.

 

MUSEE DES IMPRESSIONNISMES
Jusqu’au 21 oct. 2019
99 Rue Claude Monet, 27620 Giverny


Vous aimerez aussi…

Piscine Roubaix - van Heck
  • Actu
  • Classique

Une nouvelle arrivée à la Piscine de Roubaix

La Piscine de Roubaix accueille dans ses murs une toute nouvelle toile, un Van Hecke. Enfant du pays, reconnu dans tout le Nord, cette toile a orné les murs de la maternité Paul Gellé à Roubaix pendant plus de trente ans et s'offre aujourd'hui une seconde maison !