FIAC Gratuits 2019 - La Place de la Concorde

Place de la Concorde
À partir du 16 octobre 2019

  • Carlos Cruz Diez, Paris 2017 courtesy galerie Philippe Gravier
  • Galerie Patrick Seguin
  • © Galerie Maria Wettergren
  • JeanProuve galerie patrick seguin
  • Copyright Odile Decq courtesy Galerie Philippe Gravier
  • © Photo Atelier Cruz Diez Paris © Adagp, Paris 2019

 

Un village architectural éphémère Place de la Concorde

C’est l’un des événements qu’on avait adoré l’année dernière ! La FIAC présente un village éphémère de structures architecturales sur la magnifique Place de la Concorde. Le public avait notamment découvert un prototype du projet Maison Bulle 6 coques de 1968, une innovation d’urbanisme de Jean Maneval restée à l’état d’utopie...

Ce rendez vous très attendu par les férus d’architecture est une belle occasion de s’intéresser aux habitacles nomades et espaces de vie utopistes. Cette année, nous avons hâte de voir les œuvres excentriques du vénézuélien Carlos Cruz-Diez ! Le pionnier de l’art cinétique laisse espérer un espace magnifique en mêlant ses travaux sur la lumière et le mouvement à l’urbanisme. Avec l’architecte française visionnaire Odile Decq, originale et engagée, un vent de modernité soufflera sur la place. Ce qui n’exclut pas un peu d’histoire : comme l’année dernière, deux maisons historiques de Jean Prouvé nous emmèneront dans les expérimentations des années 1950 et 1960 avec le bois, le métal et les espaces vitrés.

Cela vous donne envie de faire des rénovations délirantes dans votre appartement ? Nous aussi ! Un incontournable pour tous les amateurs d’architecture et les curieux.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel de la FIAC

PLACE DE LA CONCORDE
À partir du 16 octobre 2019
75001 - M° Concorde (1/8/12)
Accès libre sans réservation