FIAC Gratuits 2019 - Le Jardin des Tuileries

Jardin des Tuileries
Du 15 au 30 octobre 2019

 

5

Un Jardin des Tuileries habillé de contemporain 

En collaboration avec la FIAC, les jardins qui bordent le Musée du Louvre se font contemporains et décalés !

Le parcours d’une vingtaine d’œuvres en extérieur au sein du Jardin des Tuileries est chaque année un incontournable, les balades traditionnelles étant transformées en un itinéraire plus déroutant… et parfois choquant ! Il y a deux ans, la sculpture Domestikator de l’atelier néerlandais van Lieshout avait été refusée en raison de sa forte connotation sexuelle.

Cette année, vous pourrez observer – si le scandale les épargne ! – des projets d’Alex Katz, le surdoué du Pop-Art récemment mis à l’honneur au Musée de l’Orangerie,une installation du génial Pierre Ardouvin qui interroge le rôle des habitats humains et de leurs objets domestiques... On sera sans doute impressionnés par la liberté de l’activiste culturel égyptien Moataz Nasr, happés par l’univers coloré de Richard Jackson, contemplatifs devant les sphères de Vladimir Skoda, et ravis de découvrir des dizaines d’autres artistes !

Alors, à la faveur de l’air d’automne, venez contempler ce musée à ciel ouvert et revenez-y tant que vous voudrez.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel de la FIAC !

JARDIN DES TUILERIES
Du 15 au 30 octobre 2019
Place de la Concorde, 75008 - M° Concorde (1/8/12)
Tous les jours de 7h30 à 19h30 - Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Musée du Louvre DSCO Portrait Kader Attia
  • Insolite
  • Contemporain

Les hôtes du Louvre, Kader Attia et Elizabeth Peyton : l'exposition sur leur résidence inédite au Musée du Louvre

MUSÉE DU LOUVRE
Du 24 septembre au 14 décembre 2026

Le Louvre invite les artistes à reprendre leurs quartiers.

Capture d’écran 2026-07-29 172745
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition Kerry James Marshall - The Histories* au Musée d'Art moderne de Paris

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 18 sept. 2026 au 24 jan. 2027

Le quotidien noir entre dans les grands récits de la peinture.

Modèle : travaux d'agrandissement du modèle primitif de la tête, en plâtre, de la Statue de la Liberté, 1878 Frédéric Auguste Bartholdi, 1834-1904, sculpteur français Ateliers Gaget, Gauthier et Cie, Paris Maquette / Scène de travail / Ouvrier / Chantier
  • En famille
  • Insolite

Exposition Lady Liberté. De la sueur, de l'audace, du génie au Musée des Arts et Métiers

MUSÉE DES ARTS ET MÉTIERS
Du 22 septembre 2026 au 1er août 2027

De trois cents plaques de cuivre à une icône mondiale : les secrets de fabrication de la Statue de la Liberté.

DG-2024_2024-3-6
  • Incontournable

Le verre, au-delà de la matière au Musée Ariana

MUSÉE ARIANA
Du 24 avril 2026 au 3 janvier 2027

Au Musée Ariana, 40 ans de recherche sur le verre : Soulages, Othoniel, Pesce et les coulisses inédites d'un laboratoire qui réinvente la matière.