FIAC Gratuits 2019 - Le Jardin des Tuileries

Jardin des Tuileries
Du 15 au 30 octobre 2019

 

5

Un Jardin des Tuileries habillé de contemporain 

En collaboration avec la FIAC, les jardins qui bordent le Musée du Louvre se font contemporains et décalés !

Le parcours d’une vingtaine d’œuvres en extérieur au sein du Jardin des Tuileries est chaque année un incontournable, les balades traditionnelles étant transformées en un itinéraire plus déroutant… et parfois choquant ! Il y a deux ans, la sculpture Domestikator de l’atelier néerlandais van Lieshout avait été refusée en raison de sa forte connotation sexuelle.

Cette année, vous pourrez observer – si le scandale les épargne ! – des projets d’Alex Katz, le surdoué du Pop-Art récemment mis à l’honneur au Musée de l’Orangerie,une installation du génial Pierre Ardouvin qui interroge le rôle des habitats humains et de leurs objets domestiques... On sera sans doute impressionnés par la liberté de l’activiste culturel égyptien Moataz Nasr, happés par l’univers coloré de Richard Jackson, contemplatifs devant les sphères de Vladimir Skoda, et ravis de découvrir des dizaines d’autres artistes !

Alors, à la faveur de l’air d’automne, venez contempler ce musée à ciel ouvert et revenez-y tant que vous voudrez.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel de la FIAC !

JARDIN DES TUILERIES
Du 15 au 30 octobre 2019
Place de la Concorde, 75008 - M° Concorde (1/8/12)
Tous les jours de 7h30 à 19h30 - Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Paul Cezanne, Montagne Sainte-Victoire with Large Pine, vers 1887, huile sur toile, The Courtauld Institute of Art, Londres © Courtauld
  • Incontournable

Cezanne et nous, l'exposition au Grand Palais

Le Grand Palais
Du 23 septembre 2026 jusqu'au 17 janvier 2027

Le Grand Palais consacre une exposition exceptionnelle à Paul Cézanne, figure majeure de la peinture moderne et source d’inspiration pour des générations d’artistes.

Musée du Louvre DSCO Portrait Kader Attia
  • Insolite
  • Contemporain

Les hôtes du Louvre, Kader Attia et Elizabeth Peyton : l'exposition sur leur résidence inédite au Musée du Louvre

MUSÉE DU LOUVRE
Du 24 septembre au 14 décembre 2026

Le Louvre invite les artistes à reprendre leurs quartiers.

bernhard_hoetger_modelant_vers_1940
  • Actu
  • Sculpture

Camille Claudel & Bernhard Hoetger : l'exposition de 1905

Musée Camille Claudel
Du 12 septembre 2026 au 10 janvier 2027

Le musée Camille Claudel revient sur un moment de l’histoire de la sculpture : la rencontre en 1905 de Camille Claudel et Bernhard Hoetger.

© Stéphan Gladieu Courtesy School Gallery Paris
  • Actu
  • Photo

L'exposition Corée du Nord par Stéphan Gladieu au musée des Confluences

Corée du Nord par Stéphan Gladieu
Du 12 juin 2026 au 02 janvier 2028

Le musée des Confluences accueille les photographies de Stéphan Gladieu pour un perçu de la Corée du Nord rarement observée de l’intérieur.