Ephemeral 2.0

Galerie Le Feuvre & Roze
Du 27 septembre au 26 octobre 2019

 

2

Stohead est un artiste caméléon dont la carrière a été traversée par plusieurs styles, qui reviennent ou disparaissent selon les jours et ses humeurs. Tout dépend de son inspiration du moment, et c’est bien ce feeling qui guide ses réalisations.

Pour sa quatrième exposition à la galerie Le Feuvre & Roze, l’artiste allemand a encore de quoi nous surprendre. Pionnier du graffiti, il a toujours été attiré par le tag, la signature, et la dimension calligraphique de celui-ci, plus que par le fait de réaliser des lettrages colorés comme on en voit souvent sur les murs, les trains ou les métros. Sa première période artistique a été plutôt classique, avec des lettres arrondies et lisibles allant d’un bout à l’autre du tableau tandis que la seconde les a fait disparaître au fur et à mesure derrière des effets de dilution d’encres, comme si elles partaient en fumée. Cette curiosité du peintre s’est accentuée par ses expériences de mélanges de couleurs qu’il composait sur le sol de son atelier.

Stohead sentait qu’il n’était pas allé au fond des choses et n’avait pas étudié le potentiel de dilution de ses encres, ainsi il décide d’y revenir dans ce parcours Ephemeral 2.0 avec des compositions colorées, à l’image d’un vinyle sur son tourne-disque.

The artist Stohead will make you turn your head with his dilutions of colors. Come discover this new period of his artistic career composed of different phases.


Vous aimerez aussi…

2.Tropic - Luisa Oliveira Lopez ©Mathieu Faluomi (76) (1).
  • Gratuit
  • Découverte

L'Art face à l'urgence écologique aux Grands Magasins

MAGASINS GÉNÉRAUX
Du 5 au 16 novembre 2025

Les Magasins Généraux dévoilent trois années d’expérimentations dans un laboratoire créatif où l’on imagine des objets pensés pour durer.

Les lunettes, hsc, 12 x 18 cm
  • Gratuit
  • Découverte

La narration de la Lumière par Couloumy à la Galerie de l'Europe

GALERIE DE L'EUROPE
Du 21 octobre au 22 novembre 2025

Dans les toiles d'Anne-Françoise Couloumy, le vide se fait intensité : l'absence devient la matière même de la peinture, comme si chaque mur, chaque parquet, chaque pan de lumière conservait l'empreinte des vies passées.

6.93_Verre_01 (1)
  • Gratuit
  • Contemporain

Une traversée du doute au Carré Baudouin

CARRÉ DE BAUDOUIN
Jusqu'au 13 décembre 2025

Pooya Abbasian en fait l’hypothèse et nous entraîne dans une traversée du doute, interrogeant avec impertinence la mémoire, la vérité, la perception.

SJ_Lafayette09
  • Actu
  • Gratuit

Steffani Jemison : Ciel clair & eaux troubles

LAFAYETTE ANTICIPATIONS
Du 22 octobre au 8 février 2026

Et si l’air que nous respirons n’était pas neutre, mais saturé de mémoire, de tension et de désirs ? Steffani Jemison en fait le cœur de son exposition à Lafayette Anticipations. Lauréate 2024 du…