Ephemeral 2.0

Galerie Le Feuvre & Roze
Du 27 septembre au 26 octobre 2019

  • HOW Stohead Courtesy Le Feuvre & Roze
  • RITZE 1 Stohead, Courtesy Le Feuvre & Roze

 

Stohead est un artiste caméléon dont la carrière a été traversée par plusieurs styles, qui reviennent ou disparaissent selon les jours et ses humeurs. Tout dépend de son inspiration du moment, et c’est bien ce feeling qui guide ses réalisations.

Pour sa quatrième exposition à la galerie Le Feuvre & Roze, l’artiste allemand a encore de quoi nous surprendre. Pionnier du graffiti, il a toujours été attiré par le tag, la signature, et la dimension calligraphique de celui-ci, plus que par le fait de réaliser des lettrages colorés comme on en voit souvent sur les murs, les trains ou les métros. Sa première période artistique a été plutôt classique, avec des lettres arrondies et lisibles allant d’un bout à l’autre du tableau tandis que la seconde les a fait disparaître au fur et à mesure derrière des effets de dilution d’encres, comme si elles partaient en fumée. Cette curiosité du peintre s’est accentuée par ses expériences de mélanges de couleurs qu’il composait sur le sol de son atelier.

Stohead sentait qu’il n’était pas allé au fond des choses et n’avait pas étudié le potentiel de dilution de ses encres, ainsi il décide d’y revenir dans ce parcours Ephemeral 2.0 avec des compositions colorées, à l’image d’un vinyle sur son tourne-disque.

The artist Stohead will make you turn your head with his dilutions of colors. Come discover this new period of his artistic career composed of different phases.