Emmaüs célèbre ses 70 ans avec une exposition photos à Paris

Place du Palais Royal
Du 5 au 27 octobre 2019

 

6

La solidarité se fête et s'expose

Voilà 70 ans qu'Emmaüs vient en aide aux plus démunis. À cette occasion, l'association noue une collaboration artistique avec le photographe et plasticien Nicolas Henry du 5 au 27 octobre Place du Palais Royal.
L'exposition - gratuite -  est à l'image du mouvement de l'Abbé Pierre, immensément humaine et touchante. L'artiste met en scène toutes les personnes accompagnées et leur parcours.
En 70 ans, comment la société a-t-elle évolué ? Après la détresse, comment l'humain se relève-t-il?

Une belle installation oscillant entre réalisme -incarné par les bénéficiaires du programme- et merveilleux répondra à cette question. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette réponse réchauffe les cœurs.
Au travers d'une exposition réunissant une centaine d'œuvres photographiques , apprêtez-vous à rencontrer des personnages aussi résilients que rayonnants. Parole de la rédaction !

Les 70 ans d'Emmaüs
Place du Palais Royal

Du 5 au 27 octobre 2019
75001 - M° Palais-Royal - Musée du Louvre (1)
Gratuit - En savoir plus ¤ ici ¤


Vous aimerez aussi…

Schoffel - Statue Kakame Imunu Turamarubi - (c) Studio Asselberghs
  • Actu

Le jubilé d'argent du Parcours des Mondes

Parcours des mondes
Du 8 au 13 septembre 2026

Six jours pour faire le tour du monde… sans quitter Saint-Germain-des-Prés.

Capture d’écran 2026-03-04 105351
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Moi et les autres, regards d’artistes sur nos vies en ligne, à la Fondation Groupe EDF

FONDATION GROUPE EDF
Jusqu’au 27 septembre 2026

Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.

Laura Delvaux, Sans titre, 2023, Emballage avec éléments textiles sur statue en plâtre, 42 x 20 x 20 cm, Muriel Thies © collection La « S » Grand Atelier
  • Insolite
  • Découverte

Exposition Art brut ressourcé, la « S » Grand Atelier à la Halle Saint Pierre

La Halle Saint-Pierre
Du 11 septembre 2026 au 31 juillet 2027

Quand l’Art Brut devient une aventure collective.

rosas-premiere-rosas-danst-rosas-2026-c-anne-van-aerschot-rosasd
  • Actu
  • Spectacles

Rosas Danst Rosas

Chaillot – Théâtre national de la Danse
Du 10 au 17 septembre 2026

Une pièce culte de la danse contemporaine retrouve la scène de Chaillot : Rosas danst Rosas